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Publiée : 26/12/2022  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +2


SUR UNE ILE, au sein d'une intercommunalité regroupant les 4 communes belliloise,

Avec 85 km² pour 100 km de littoral, Belle-Île-en-Mer est la deuxième plus grande île de France métropolitaine (après la Corse). Sa population avoisine les 5 500 habitants à l'année, et accueille près de 450 000 visiteurs par an. L'économie insulaire est tournée vers le tourisme, tout en conservant une diversité économique (agriculture - pêche - service à la population - bâtiment). La vie à l'année y est donc dynamique comme en témoignent les quelques 150 associations actives sur le territoire, les 2 collèges, les 5 écoles primaires, la maison de l'enfance, le complexe sportif, le cinéma art et essai et la salle de spectacle Arletty.

L'île se compose de 4 communes, regroupées au sein de la communauté de commune de Belle-Île en mer, assurant, parmi une 40aine de compétences, celle de "prévention et gestion des déchets ménagers et assimilés".

VOS MISSIONS

Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale des services vous assurez la définition de la stratégie de communication pour la collectivité et sa mise en oeuvre opérationnelle.

Vous êtes garant des données et informations traitées.

À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Garantir le respect de la stratégie de communication et de la charte graphique dans tous les supports de communication édités par la collectivité,
  • Développer une communication interne auprès des agents sur les activités de la collectivité et de ses services
  • Apporter un support quotidien aux agents dans l'élaboration de leurs projets et/ou documents de communication (stratégie, réalisation, diffusion),
  • Réaliser des documents de communication pour les différents services et/ou projets de la collectivité (affiches, flyers, cartes de visites, brochures, organigramme, trombinoscope, livret d'accueil...),
  • Réaliser/Rédiger le rapport d'activité annuel,
  • Développer des outils de communication externe, pour mettre en valeur les différentes compétences de la collectivité
  • Assurer le lien avec la Presse / sociétés de production
  • Assurer le lien avec les prestataires extérieurs (graphistes, illustrateurs, imprimeurs)
  • Suivre les marchés publics (accords-cadres) déjà existants
  • Participer aux réunions et/ou commissions abordant des sujets de communication,
  • Assurer la prise de photo lors d'événements importants de la collectivité,
  • Gérer le budget du service communication (centralisation des besoins pour l'élaboration du budget, suivi des devis et achats),
  • Assurer la gestion et l'animation du site internet et des réseaux sociaux
  • Assurer la gestion de la Webcam de la Pointe des Poulains,
  • Gérer la nouvelle Photothèque (logiciel en ligne AJARIS).

VOTRE PROFIL

Formation/Expérience : Bac+2 à Bac +3 en communication avec une expérience significative à un poste similaire.

Savoir-faire : Maîtrise des outils et conduite de projets dans la communication. Bonnes connaissances en matière de gestion d'un site internet / réseaux sociaux. Connaissances en matière de gestion de photothèque. Connaissances de la fonction publique et de ses enjeux

Savoir être : réactif.ve, rigoureux.se, autonome, à l'écoute, sens des responsabilités, capacité d'adaptation, sens du service.

VOTRE CADRE D'EMPLOI

Contrat CDD de 12 mois (renouvelable)

Temps de travail Temps non complet (28 heures)

Rémunération négociable selon profil + CNAS + chèques-déjeuner + participation employeur mutuelle et prévoyance

Lieu de travail au siège de la CCBI

Prise de poste dés que possible

Adressez votre candidature avant le 23 janvier 2023

A l'attention de Madame la Présidente de la CCBI,

 
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