Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 28/12/2022  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


SPONSABLE MARKETING & COMMUNICATION

CDI - Temps Plein - Rémunération selon profil

Poste à pourvoir dès que possible

MAISON MÈRE - QUI SOMMES-NOUS?

Établissement hôtelier d'un nouveau genre à l'ambition internationale, #MM repense l'hôtellerie sous un angle Expérientiel et réecrit le langage de l'hospitalité. Ouvert depuis septembre 2021, Maison Mère figure dans le top 50 des meilleurs hôtels parisiens.

Dans un contexte stimulant de post lancement, notre Responsable Marketing & Communication sera le ou la garant.e de l'identité de Maison Mère ainsi que de son expansion et développement, et travaillera de manière transverse avec toutes les équipes de l'établissement.

Hôtel 4* de 51 chambres à Paris 9, mais aussi Restaurant & Cocktail Bar, Coworking & Galerie d'Art/concept store, pour lequel Le storytelling est au coeur du produit !

#MM aborde l'hôtellerie d'un oeil neuf, par le prisme expérientiel. Maison Mère Paris, est le premier d'une longue série, avec comme ambition de croître à Paris, puis à l'international.

Maison des belles Maisons et quartier général du 9ème arrondissement, Maison Mère c'est un nid chiquement douillet, un endroit à l'envers du décor, bienveillant,

accueillant, généreux, où l'on vient bavarder, s'inspirer, rêver, savourer. Maison Mère est un

lieu vivant, exaltant, heureux. Il y règne une énergie légère et souriante. Le lieu se renouvelle en permanence, suivant le poul de la ville, l'humeur du quartier.

C'est un véritable lieu de vie, et surtout de rencontres, entre voyageurs du monde et parisiens.

MISSIONS

Sous la responsabilité de l'équipe de direction, le ou la futur.e responsable marketing & communication prendra le management de trois collaborateurs en contrat d'alternance : une graphiste et deux assistantes.

1. STRATÉGIE MARKETING & GESTION DE PROJET - EN COLLABORATION AVEC

L'ÉQUIPE DE DIRECTION ET LE SERVICE COMMERCIAL

? Stratégie marketing & management - Pilote ton département !

En collaboration avec l'équipe de direction, établit ton plan d'action marketing annuel, en suivant la saisonnalité hôtelière et les temps forts de communication.

Pour animer ces temps forts, crée des offres marketing expérientielles et des concepts de communication innovants.

? E-commerce - Boost les ventes online ! -

Pilote assidûment les performances du site web e-commerce (Traffic & Transformation/réservations), optimise lorsqu'il le faut, et reporte de manière hebdomadaire à la direction

Active les leviers d'acquisition e-commerce selon le plan marketing annuel et pilote avec sérieux le budget alloué à chaque levier et canal (campagnes SEO/SEM/Affiliation/Social media...)

? Fidélisation - Gestion des Newsletters, Croissance de la base mail - Développe la MMFamily !

Fais grandir et fidélise la #MMFamily en développant/diffusant des offres, et bonus fidélité impactants. Avec ton équipe, construis une relation avec nos invités, grâce à des newsletters et emailings à forte valeur ajoutée.

? Gestion de projets - Pilote son Asana d'une main de maître !

Structure la gestion des projets & les missions de ton équipe marketing en suivant le planning annuel.

En collaboration avec le reste de l'équipe Maison Mère, structure la gestion des projets à plus grande envergure et garde un oeil constant sur les deadlines

2.COMMUNICATION - EN COLLABORATION AVEC L'ÉQUIPE DE DIRECTION

? Réseaux Sociaux, Influence & RP - Anime notre communauté et fait un max de bruit!

Animation de la communauté, Sourcing & Création de contenu, recherche de partenariats, lien Influenceurs & Presse

Pilote le calendrier éditorial social média et développe des concepts de communication innovants.

Construis les réseaux de Maison Mère comme une véritable communauté, et une marque au storytelling authentique et différencié.

Créé de vraies relations de collaboration avec des créateurs de contenus & journalistes qui partagent les valeurs et l'ADN de Maison Mère.

? Création de contenu éditorial & Graphique - Raconte Maison Mère ! -

Rédaction d'articles de Blog/SEO, Rédaction des contenus in house, aide à la Direction Artistique pour créations graphiques, organisation de shootings photo & vidéo.

Le storytelling est au coeur de Maison Mère, il permet de sublimer chaque étape du séjour et de prolonger l'expérience au-delà des murs.

Devient le porte parole et la plume de notre Maison, fait la exister dans et hors de ses murs en suivant son ADN et son identité.

3. ONLINE & INHOUSE CUSTOMER EXPERIENCE & ACCOMPAGNEMENT DE L'ÉQUIPE MM

? Customer Experience & Operations - Sublime l'expérience Client ! -

Gestion du Parcours Client Digital & inhouse (Mailing, in Room, F&B, Check-in/out...), Suivi de l'eRéputation...

Participe à la génération de nouvelles idées pour sans cesse améliorer l'expérience offerte à nos clients. Aide à la mise en place opérationnelle de ces idées, en collaboration avec l'ensemble des départements de l'établissement.

Veille à ce que l'expérience client, et les gestes forts définis soient appliqués tous les jours, dans chaque étape du parcours client & met à jour les différents assets de communication lorsque que c'est nécessaire

? Organisation d'évènements & Opérations spéciales, animation de la vie de quartier - fais bouger la Maison !

Organise des évènements à forte valeur ajoutée et qui correspondent à nos valeurs. Transforme Maison Mère en un véritable lieu de partage et de rencontres entre voyageurs et parisiens

? Accompagnement de l'équipe au quotidien - Vis au rythme de l'hôtel et de ses

clients !

Veille au maintien de la satisfaction client, Accueil des VIP et reste en support des autres départements

PROFIL RECHERCHÉ

Pluridisciplinaire, à la jonction de l'humain et de l'online, riche interactions humaines, et participation à la création d'une nouvelle marque d'hôtellerie 2.0, ce poste 360 est une véritable expérience professionnelle.

? Passionné.e, créatif.ve, tu aimes raconter des histoires (en Français et en Anglais) -

Tu as le storytelling dans la peau, aime créer et fédérer autour de tes créations. Tu sais exécuter tes idées et as une orthographe irréprochable. Tu as une forte aisance orale

? Sociable derrière l'écran et en personne et aimes recevoir -

Tu maîtrises les réseaux sociaux sur le bout des doigts mais préfère les interactions réelles. Toujours le sourire aux lèvres, le service client est une deuxième nature chez toi car tu recherches le contact humain avant tout. Tu sais articuler un discours commercial et en parler avec passion. Tu as le sens du relationnel et de l'accueil. Tu adores recevoir et veux donner vie à un lieu.

? Team Player, Pluridisciplinaire, à la recherche constante de challenges -

Tu te fais remarquer par ta « Can Do Attitude », tu aimes apprendre de nouvelles choses tous les jours, et sortir de ta zone de confort. Proactif.ve et dynamique, tu veux évoluer dans l'organisation et faire toujours mieux

? Autonome, Proactif.ve, Entreprenarial.e & Business oriented -

Tu connais parfaitement ton domaine et maîtrise les KPI's marketing sur le bout des doigts. Tu as soif d'apprendre et tu souhaites avoir une vision globale du fonctionnement d'un établissement hôtelier

? Rigoureux.se, professionnel.le et autonome -

Tu sais exécuter ce qu'on te demande et te montrer autonome, tu respectes tes deadlines et prends la responsabilité de ton travail. Extrêmement organisé.e et rigoureux.se, tu sais multi-tasker.

--

PROFIL RECHERCHÉ

Bac +5, en école de Communication ou école de Commerce

? 3-5 ans d'expérience professionnelle minimum, dans les métiers de la Communication, Marketing ou les Métiers du Web. Une expérience dans l'hôtellerie/restauration, la relation client est un plus.

? Excellente pratique orale et écrite en Français & Anglais- une 3ème langue est un plus.

? Maîtrise de Office (Word, Powerpoint, Excel) et Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator), et

aisance avec les outils web/ ecommerce en général (Google Analytics, Ads, Meta business Suite...)

Une expérience en management est un plus (équipe de 3 personnes)

AVANTAGES

Remboursement de 50% du pass navigo

Compensation repas

Une équipe familiale, à taille humaine

Des bureaux directement dans l'hôtel, en plein coeur de Paris 9e

Flexibilité de travail

Team Buildings & more

  • )

Intéressée.e ? Envoie-nous ton cv +un petit mot à ton sujet sur Via Isarta

Maison mère

@Maisonmere.lovers

maisonmere.co

7 rue mayran 75009 Paris

 
783