Responsable Marketing - CDI

? Qui sommes-nous ?

En 2020, les 3 cofondateurs du Groupe INSPIRE Villages, constatent que les vacanciers recherchent de nouvelles expériences de vacances haut-de-gamme... plus authentiques, plus ressourçantes, plus inspirantes !

Ils décident donc de lancer une marque proposant un nouvel art de vivre des vacances : ?faire vivre une expérience holistique dans des lieux authentiques incarnant une âme de liberté, de grands espaces et de nature?, au plus près des nouvelles attentes de la société.

Ils imaginent 17 concepts qui permettent de transformer un camping en un hôtel de plein air haut de gamme, un lieu pour vivre de nouvelles expériences familiales, locales, conviviales, avec un haut niveau de service tout en limitant l'impact écologique.

Le groupe exploitera cet été cinq établissements à travers la France.

En pleine structuration du pôle Marketing, nous recherchons un(e) Responsable en charge du pôle en CDI pour concevoir, structurer et déployer à nos côtés la stratégie marketing d'INSPIRE Villages.

Chez Inspire Villages on crée des lieux de travail inspirants, où chaque collaborateur peut s'éveiller, se former, apporter sa valeur ajoutée et s'épanouir.

Chez Inspire Villages, nous mettons autant d'énergie pour satisfaire nos collaborateurs que nous le faisons pour nos clients ??

? Descriptif du poste

Travaillant en étroite collaboration avec les Fondateurs, tu es au centre de la stratégie marketing de notre groupe avec un objectif clair : la construction d'une marque inspirante dans le secteur du tourisme !

En tant que Responsable Marketing au niveau du groupe, tu seras responsable de la conception, de la structuration et du déploiement de l'Esprit INSPIRE Villages dans nos villages et auprès de nos clients.

Tu co-construiras avec nous ton poste, puis tu seras en charge de la structuration de l'équipe marketing. En fonction des projets identifiés, tu pourras faire appel à des freelances ou à des agences.

Pour cela tu seras responsable des missions suivantes :

# Stratégie

  • Benchmark des concurents et analyse stratégique du positionnement marketing
  • Conception de la stratégie Marketing de la marque
  • Définition des personae

# Communication

  • Conception, rédaction et planification des Newsletters et du Blog, ainsi que leur ligne éditoriale
  • Définition de la stratégie Social Media et de la ligne éditoriale
  • Modération et animation des réseaux sociaux
  • Définition de la stratégie Presse B2C et Corporate (presse locale et presse professionnelle)
  • Création, planification et diffusion des contenus inspirants sur les réseaux sociaux
  • Conception des designs à diffuser sur les différents canaux (facultatif mais un vrai plus)

# Acquisition Clients B2C

  • Implémentation de campagnes d'e-mailing d'acquisition clients
  • Conception et amélioration continue du parcours utilisateur sur les différents points de contact avec la marque
  • Pilotage de la création des contenus vidéos et photos pour la commercialisation des séjours
  • Rédaction des contenus du site internet et des canaux de réservation

# Growth Marketing (en fonction de l'expérience / formations possibles)

  • Conquête de positionnement (SEO et SEA) sur les moteurs de recherche pour nos destinations de vacances
  • Optimisation continue des contenus (SEO) et des campagnes publicitaires (SEA)
  • Gestion du site internet du groupe (Outil utilisé : Webflow)
  • Création, mise en place et optimisation de stratégies d'acquisition de type inbound, retargeting, etc. (Outil utilisé : Sendinblue)
  • Etude et mise en place d'un schéma de tracking permettant une amélioration continue du parcours utilisateur et du taux de transformation
  • Conception et mise en place d'une stratégie d'A/B testing pour optimiser le positionnement de la marque INSPIRE Villages (stratégie d'itération, coût...)
  • Création de landing page et de contenus adaptés
  • Couplage avec des campagnes Ads (Google et Meta)
  • Benchmark des campagnes concurrentes
  • Conception et mise en place d'une stratégie publicitaire sur la régie Facebook
  • Analyse des résultats, reporting et implémentation

# Pilotage

  • Aide aux équipes de direction des villages sur les sujets marketings et formations
  • Définir et mettre en place des KPIs marketing groupe
  • Reporting des actions marketing

Ces missions ne sont pas figées et peuvent évoluer en fonction des besoins et de tes intérêts. Sois prêt(e) à te retrouver dans une équipe hyper agile ? !

? Profil recherché

  • Tu es diplômé(e) d'une école de commerce, université ou école de marketing ou compétences et expériences similaires
  • Passionné(e) par l'univers de l'hôtellerie, du tourisme et du digital, tu es curieux(se), enthousiaste et créatif(ve)
  • Tu as au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire
  • Tu es ?Data driven?, tu aimes mesurer tes actions pour améliorer les processus en permanence
  • Tu as déjà structuré un pôle marketing dans une contexte d'entreprise en forte croissance (définition de processus, structuration d'une équipe, hiérarchie des priorités...)
  • Tu partages notre mission et nos valeurs
  • Tu es structuré.e, organisé.e, rigoureux.euse

? En intégrant l'équipe INSPIRE Villages :

  • Tu participes à la création d'un groupe en plein développement dans un secteur passionnant et à révolutionner
  • Tu travailles quotidiennement dans un univers de vacances
  • Tu intègres une ?tribu? d'entrepreneurs et de collaborateurs engagés et expérimentés
  • Tu auras la responsabilité de tes missions et seras autonome

???? Déroulement des entretiens

  • Entretien téléphonique avec Baptiste, co-fondateur et co-CEO d'INSPIRE Villages
  • Business case Marketing
  • Présentation du Business Case et entretien final avec les co-fondateurs

? Conditions

Lieu : La Rochelle et/ou télétravail, prévoir d'être facilement mobile (déplacements pris en charge par INSPIRE) sur les établissements (TGV)

Rémunération : Selon expérience

Avantages : Prise en charge à 100% de la mutuelle + télétravail

Début du contrat : Début Février

Si tu te reconnais dans cette offre alors postule sur la plateforme Linkedin ou à l'adresse Via Isarta !


Informations supplémentaires :

La Rochelle, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

484