Pharmao est un service de livraison de médicaments et parapharmacie 7j/7. Les clients peuvent commander via notre application mobile des médicaments ou tout produit du quotidien dans la pharmacie de leur choix et se faire livrer en moins d'une heure.
Nous livrons des patients à domicile après une téléconsultation, en sortie d'hospitalisation, des Ehpad ainsi que de nombreux patients ne pouvant pas se déplacer au quotidien.
Descriptif du poste
Ton rôle ?
Le/La chargé(e) de Communication et Marketing Digital est chargé(e) de concevoir, de mettre en oeuvre et de conduire la stratégie d'acquisition de l'entreprise.
Il/Elle gère l'acquisition des pharmacies sur la plateforme, ainsi que la communication et la visibilité de Pharmao. C'est en grande partie grâce à lui/elle que Pharmao se fait connaître sur les réseaux sociaux et développe une communauté. Ton rôle consiste à explorer et utiliser les différents canaux d'acquisition à ta disposition pour faire connaître la plateforme aux patients et pharmacies.
L'objectif : fidéliser et acquérir de nouveaux utilisateurs sur la plateforme grâce à ton implication et ta présence sur les différents canaux d'acquisition marketing !
Durant ce stage, tu travailleras en étroite relation avec les fondateurs sur plusieurs problématiques : la communication sur les réseaux sociaux, le marketing digital (ads), la relation presse...
Tes missions au quotidien ??
Marketing digital - acquisition utilisateurs et pharmacies
Augmenter la présence digitale de Pharmao sur le web
Mettre en place des opérations Growth pour faire connaitre notre solution et acquérir de nouveaux utilisateurs
Réaliser des campagnes d'e-mailing (parrainage, newsletter...)
Communication sur les réseaux sociaux
Produire et planifier du contenus sur les réseaux sociaux (photos, vidéos...)
Gérer et animer la communauté Pharmao
Suivre l'impact des publications
Faire de la veille concurrentielle & surveiller l'e-réputation
Relation presse
Développer des partenariats presse en entretenant et en enrichissant un portefeuille de relation de presse
Rédiger des argumentaires (article, communiqué et dossier de presse)
Planifier et suivre les campagnes de presse
Podcast
Chercher des profils intéressants à interviewer
Organiser et planifier des interviews
Préparer des posts pour partager les podcasts et préparer le descriptif des épisodes
Publier les podcasts sur les plateformes
Profil recherché
Ton profil ??
Tu fais des études en Marketing/Communication/Growth Hacking et tu veux t'impliquer à fond dans la vie d'une jeune startup, ce stage est fait(e) pour toi !
Tu es une personne très créative et curieuse, tu n'as pas peur de tester et d'itérer
Tu es excellent(e) en communication et très à l'aise à l'oral
Tu as un profil analytique qui va te permettre de tester différents canaux d'acquisition et d'analyser leur performance
Tu aimes prendre des responsabilités et mener des projets de A à Z
Tu as un bon sens de la rédaction
Tu connais des outils marketing (Facebook Ads, Sendinblue, Figma...) et tu as un bon sens du design
Bonus si tu connais le monde de la santé
Pourquoi nous rejoindre ? ?
Rejoindre une équipe jeune, sympa et super motivée au début de son aventure entrepreneuriale et faire partie des 1ers employés.
Construire avec nous les fondations d'une startup à fort potentiel : produit, process, culture... ?
Découvrir le marché de la santé, en pleine évolution, et participer à améliorer le quotidien des patients