Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 5/01/2023  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Stage - Assistant(e) Chef de Projet Trade Marketing (H/F)

Avec plus de 430 magasins dans la France entière, dont la moitié sont équipés d'instituts, Marionnaud France compte plus 2900 collaborateurs dont 280 au siège.

L'enseigne possède sa propre marque. Les produits de maquillage, de soins du visage et du corps sont développés par ses équipes Marketing développement et opérationnel international pour les marchés Français et Européens sur lesquels est présente l'enseigne. Marionnaud est leader sur le soin.

L'enseigne s'appuie sur son principal atout, ses équipes de vente et ses équipes supports qui au quotidien développent une expertise inégalée pour délivrer une expérience client de qualité.

L'ensemble des équipes travaillent dans un mode On line / Off line.

Marionnaud appartient au groupe international AS Watson, le plus grand distributeur du secteur de la beauté et de la santé, avec un réseau de 16 000 boutiques dans le monde.

Marionnaud France a été reconnu « Top Employeur 2022 » par l'Institut internationale « Top Employer Institute »

ROLE :

Au sein de la Direction Marketing et Digital, sous la responsabilité de la Chef de Projet Trade Senior, votre mission est de venir en support de l'équipe Trade dans la mise en place des actions marketing des marques à 360°.

RESPONSABILITES/MISSIONS :

Vous aurez en charge :

  • Réalisation de supports de communication à destination du réseau (excel, powerpoint, à réaliser en moyenne deux fois par mois) (10% du stage)
  • Réalisation de la répartition PLV pour chacune des opérations Trade (15% du stage)
  • Gestion des demandes du réseau dans le cadre de la mise en place opérationnelle des opérations (PLV manquante etc.) et de fermeture de magasins (10% du stage)
  • Gestion des réouvertures de magasins après rénovation : brief interne, négociation d'animations évènementielles (podiums, Masterclass, etc), réalisation de présentation du dispositif obtenu pour le siège et le terrain (20% du stage)
  • Suivi et coordination des différents partis (approvisionnement, marque, réseau) pour la mise en place d'animations marques locales (masterclass avec emailings d'annonce, podiums, roadshow, etc.) (15% du stage)
  • Gestion opérationnelle de mises en avant de GWP marques dans les newsletters enseigne (10% du stage)
  • La préparation des business reviews mensuelles internes (15% du stage)
  • Veille concurrentielle hebdomadaire (5% du stage)
  • Cette liste est évolutive et d'autres missions peuvent être prises en charge au fur et à mesure de la période de stage (participation à des rendez-vous marques par exemple...)

PROFIL :

  • Formation Bac +4/+5 (type Université ou Ecole de Commerce)
  • Forte affinité avec l'univers de la Beauté et des Cosmétiques
  • Très bonne maîtrise du pack office (Excel& Power Point)
  • Organisé.e, rigoureux.se, dynamique & autonome
  • Très bon esprit d'analyse
  • goût pour l'analyse chiffrée
  • Excellent relationnel

 
475