Hugo Publishing est un acteur majeur de l'édition française indépendante et leader sur le segment de la New Romance depuis quelques années avec des best-sellers tels qu'After d'Anna Todd (1,5 millions d'exemplaires vendus),
Calendar Girl, 365 jours ou encore, plus récemment, Hadès & Perséphone. Hugo Publishing est aussi l'un des premiers éditeurs à avoir recruté des auteurs sur le web et sur les plateformes d'écriture en ligne. En affinité forte avec le numérique, Hugo Publishing a donc créé un pôle en charge de l'activité et du développement digital depuis plusieurs années, ce qui lui a notamment permis de déployer sa propre plateforme d'écriture nommée Fyctia en août 2015.
Au-delà de la New Romance, Hugo Publishing développe aussi des segments affinitaires avec des nouvelles communautés tels que Stardust (Romantasy young adult), la Romantasy ou encore le Webtoon.
Rattaché au PDG, vous gérerez le pôle digital en tant que spécialiste en achats d'espace publicitaire digital, en acquisition et conversion online, analyse de flux web pour le groupe. C'est aussi pour vous l'opportunité de découvrir ou d'approfondir d'autres domaines et leviers digitaux : emailing, codage HTML5, recueil et analyse de données, etc.
Une alternante, déjà présente, vous sera rattachée pour vous aider dans vos tâches.
À partir du mediaplanning défini en amont par le responsable, la personne devra assurer les missions suivantes, pour Hugo Publishing :
? Achat d'espace publicitaire digital, coordination de la production des différents formats (bannières, habillages, vidéos) avec la graphiste ou autres prestataires externes.
? Production des landing pages
? Ciblage des audiences de conquête et de retargeting
? Mise en place campagnes d'acquisition web et mobile
? Optimisation des campagnes
? Reporting mi-campagne et post-campagne, mise à jour du tableau de suivi
? Assurer une veille concurrentielle
? Qualification et segmentation des bases de données email
? Mise en place de l'automation
? Liaison avec l'administratif pour la facturation
Prérequis #1 Du savoir
Parfaite connaissance des principaux leviers d'acquisition de trafic
Parfaite maîtrise des notions d'achat d'espace digital (CPM, CPC, CPA, ROAS, etc)
Parfaite connaissance des nouveaux formats publicitaires
Connaissance des problématiques techniques du tracking
Capable de définir des KPI et optimiser les campagnes en fonction
Notions de codes HTML / CSS / JS / PHP (pas obligatoire mais un +)
Bonne connaissance des univers du livre
Prérequis #2 Du savoir-faire
Maitrise des principaux outils d'achats média : Business Ads Manager (Meta, Tiktok, Adwords...)
Maîtrise de Mailchimp
Maîtrise de Photoshop et éditeurs de code (Atom, Notepad etc.)
Maîtrise des outils Analytics (Google, Data Studio ou autre)
Implémentation de code js dans fichiers html
Rédactionnel irréprochable
Prérequis #2 Avoir de la personnalité
Goût pour le webdesign
Très grande rigueur et capacité à s'organiser
Grande curiosité
Goût pour le travail en équipe, et pour le challenge !
Envie de travailler dans un environnement cool ?
Vous intégrerez une équipe jeune. Le babyfoot / les fléchettes / les apéros / les terrasses et le rooftop. Une entreprise en pleine croissance.
CDI, travail en hybride
Candidatez en envoyant votre CV et lettre de motivation à Arthur de Saint Vincent