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Publiée : 6/01/2023  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Lieu:

Rosny-sous-Bois Cedex, FR

Famille de métiers: Marketing

Pays: France

En sa qualité de Responsable Marketing, il/elle définit et met en oeuvre la stratégie Marketing locale à destination des professionnels de santé et des patients pour l'ensemble des activités Wound Care en étroite collaboration avec la direction des ventes. Le Responsable Marketing Wound Care H/F, épaulé(e) de son équipe médico-marketing, veille à accompagner la performance de la politique commerciale auprès de la distribution (grossistes, revendeurs...), auprès des centrales d'achat ainsi que des groupements hospitaliers.

Il/elle collabore avec le Global Marketing dans la définition et l'exécution des initiatives business du Groupe.

Vos principales missions seront :

Elaborer et mettre en oeuvre les Plans Marketing et Médical pour les gammes de produits en soin des plaies en lien avec la stratégie globale.

Manager un périmètre de 7 personnes dont 5 direct reports et ce, dans le respect de la Promesse de Leadership Coloplast.

Piloter le business plan et le budget marketing dans le respect des objectifs prévus pour l'exercice afin de permettre à la Business Unit d'atteindre l'ensemble de ses objectifs annuels.

Analyser les dynamiques de marché et les influencer par des campagnes et actions mix channels/média.

Prendre part à la veille en matière de remboursement, décret,... notamment en s'impliquant au niveau du SNITEM et en travaillant en collaboration avec le Market Access.

Travailler de manière transverse avec les fonctions support et la supply chain.

Gérer les partenariats avec les KOL en participant à l'élaboration des évènements destinés aux professionnels de santé (symposia, congrès ...).

Collaborer étroitement avec les équipes Corporate au Danemark (R&D, Global Marketing...) afin d'influencer les stratégies Marketing / Vente et de présenter vos Business Plan / Investment Case.

Pour réussir dans ce poste, vous pourrez vous appuyer sur une formation académique de type bac+5 (marketing, développement commercial...) mais surtout sur une expérience minimum de 5 ans en management dans un poste d'envergure similaire dans l'univers du dispositif médical.

Votre maitrise des exigences légales et réglementaires du DM ainsi que votre appétence pour l'hôpital et le business, vous permettront d'appréhender rapidement nos contexte et enjeux.

Vous avez idéalement une première expérience réussie en gestion de projet marketing digital.

Vos aptitudes métier, informatiques et votre anglais courant (mini C1) s'ajoutent impérativement à vos qualités humaines et à vos compétences managériales pour vous permettre d'accompagner et faire grandir vos collaborateurs dans un environnement compétitif et exigeant.

Caractéristiques du poste

CDI, statut cadre, localisation au siège des Laboratoires Coloplast à Val de Fontenay (RER A).

Domiciliation en IDF mais possibilité de télétravail à 50%.

De nombreux avantages : Navigo, mutuelle, retraite complémentaire, RTT, carte Swile ...

#LI-Hybrid

Un business sans intégrité n'est pas un business Coloplast" : Coloplast maintient un niveau élevé d'exigence en matière de conduite éthique. Nous avons acquis notre réputation grâce à nos efforts et à un engagement de plusieurs années à faire ce qui est juste en menant nos activités avec respect, sans jamais compromettre notre intégrité. Nos employés sont tenus de se montrer à la hauteur de cette attente et de faire part de leurs préoccupations ou de leurs questions.

Dans le cadre de son ambitieux programme de croissance, Coloplast conçoit, fabrique et commercialise des produits et services qui facilitent la vie de personnes souffrant d'altérations physiques intimes. Nous employons plus de 14 000 personnes dans le monde et nos produits sont distribués dans plus de 143 pays, ce qui fait de Coloplast l'un des leaders mondiaux du dispositif médical. Nous cherchons continuellement à développer nos activités avec l'ambition de progresser constamment. Pour cela, nous envisageons de nouvelles opportunités, nous apprenons et trouvons de nouvelles manières de faire.

Coloplast s'engage à être une entreprise inclusive où les collaborateurs s'épanouissent et ont un fort sentiment d'appartenance. La diversité est valorisée. Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler quels que soient leur origine, leur sexe, leurs moeurs, leur orientation sexuelle, leur identité de genre, leur âge, leur situation de famille ou de leur grossesse, leurs caractéristiques génétiques, leur particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de leur auteur, leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race, leurs opinions politiques, leurs activités syndicales ou mutualistes, leurs convictions religieuses, leur apparence physique, leur nom de famille, leur lieu de résidence ou de leur domiciliation bancaire, ou en raison de leur état de santé, leur perte d'autonomie ou de leur handicap, leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français.

Rendez-vous sur Coloplast.com.

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