Pionnier de l'assurance populaire, Prévoir, créé en 1910, reste fidèle à sa vocation : protéger l'avenir et la famille de chacun.

Groupe familial, à dimension humaine, spécialiste de la Prévoyance pour les particuliers et les professionnels TNS, Prévoir est aujourd'hui référent sur l'assurance dépendance.

À la suite du lancement de son 7ème projet d'entreprise, et pour renforcer sa marque sur le marché de la prévoyance individuelle, Prévoir recherche un(e) Responsable Marque et Relations Presse.

Rattaché(e) à la Directrice Communication et Marketing, il/elle conçoit une stratégie de marque, de positionnement et d'image, et contribue au développement de la notoriété de Prévoir à travers les relations Presse et la communication en B to B et B to C.

MISSIONS PRINCIPALES :

Relations Presse :

Il/elle est en charge de communiquer auprès des journalistes afin de relayer les informations concernant l'entreprise dans leur média :

  • Définir le plan éditorial Relations Presse,
  • Identifier les thèmes de prise de paroles de Prévoir au regard de son positionnement et de ses axes de développement,
  • Proposer et rédiger les éléments de langage sur ces thèmes,
  • Identifier et faire connaitre les porte-paroles de l'entreprise,
  • Assurer la visibilité de Prévoir dans la presse professionnelle, généraliste et grand public,
  • Assurer la veille media presse et web,
  • Mettre en place la revue de presse,
  • Assurer le bon suivi des alertes presse.
  • Piloter les retombées presse et les reportings
  • Piloter l'agence de presse.

Marque et notoriété :

Il/Elle est en charge de développer la notoriété et l'image de l'entreprise auprès des différents médias professionnels, généralistes et grand public :

  • Définir le plan média,
  • Mettre en place la stratégie de marque (notoriété, positionnement, image et réputation),
  • Réaliser les supports institutionnels de présentation de l'entreprise
  • Réaliser des études de notoriété, d'image,
  • S'assurer du bon référencement de la marque,
  • Être garant de l'image de la marque,
  • Mettre en place le sponsoring et les évènements nationaux externes,
  • Organiser la communication de crise
  • Concevoir et développer la marque employeur en collaboration avec la RH.
Transverse : Gérer le budget et assurer la Gestion des prestataires externes

De formation bac+5 type ESC ou équivalent avec une spécialisation communication, CELSA, ou école de journalisme, vous avez impérativement une expérience de 7 ans minimum en communication de marque dans le secteur bancassurance, idéalement en Assurance de personnes ainsi qu'une expérience en Relations Presse.

Dynamique, rigoureux, autonome, vos qualités relationnelles et votre sens de la communication ne sont plus à démontrer.

Excellentes qualités rédactionnelles écrites et orales, bonnes capacités de synthèse


Informations supplémentaires :

Paris 9e, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

231