Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 6/01/2023  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial


DESCRIPTION ENTREPRISE :

Au coeur des enjeux de la planète, CLS, greentech company, filiale du CNES et de la CNP, est une société internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d'observation et de surveillance de la Terre.

Opérateur historique des balises Argos, CLS, depuis 1986, avec plus de 900 salariés dans 30 pays et un chiffre d'affaires annuel de plus de 150 millions d'euros, figure parmi les spécialistes des services satellitaires en utilisant les technologies spatiales les plus avancées, couplées au génie logiciel et à la data-sciences.

Vous souhaitez rejoindre des équipes agiles et dynamiques sur des projets innovants et ambitieux ? Explorer de nouvelles technologies ? Evoluer sur des projets transverses et variés autour des 5 secteurs d'activité de CLS ?

Ceci est possible au sein de notre BU Sécurité Maritime dont le défi pour soutenir la croissance de CLS est de bâtir un socle solide et partagé au sein du groupe CLS pour l'ensemble de ses systèmes et services actuels et futurs !

DESCRIPTION DU POSTE :

Nous recherchons un ou une :

Responsable commercial H/F

Rattaché au Directeur de BU, vous êtes responsable du développement des ventes de services et applications spatiales de CLS auprès de clients stratégiques (Administrations Nationales et Internationales, et clients privés) à l'international.

Véritable leader, vous avez le sens des responsabilités, vous gérez et définissez vos priorités et celles de vos équipes, le cas échéant.

Vous êtes responsable de la top line et de la marge brute de tout ou partie des activités de la BU.

Commercial aguerri, les techniques d'approche commerciales et la gestion opérationnelle de clients grands comptes n'ont pas de secret pour vous.

La gestion contractuelle, budgétaire et financière fait partie de votre quotidien.

Véritable « chef d'orchestre », vous bénéficiez du support de l'ensemble de notre organisation pour promouvoir nos solutions.

PROFIL RECHERCHÉ :

De formation initiale en école supérieure de commerce, ou équivalent vous justifiez d'une expérience significative à un poste similaire, idéalement dans un secteur orienté vers les activités de shipping dans le secteur maritime.

La maitrise de la langue anglaise est indispensable pour mener à bien votre mission. L'espagnol est un plus.

L'ouverture d'esprit, l'aisance relationnelle, la flexibilité, l'autonomie et l'esprit d'analyse sont attendus.

Enfin si pour vous l'esprit d'équipe est primordial, que vous êtes force de proposition, et que votre motivation est sans faille, alors n'hésitez plus, et rejoignez-nous !

Poste basé à Toulouse, de nombreuses missions à l'étranger sont à prévoir.

 
156