Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 6/01/2023  
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


PRÉSENTATION - MISSIONS

ACTIVITÉS PRINCIPALES

En tant que chargé (e) de communication et médiation numérique vous serez amené à assurer la rédaction en chef du portail internet ainsi que la publication sur les réseaux.

Vous animerez un réseau de professionnels des bibliothèques dans la Loire (réseaux sociaux, plateforme de partage, web collaboratif...).

Vous définirez une stratégie de communication print et digitale en direction d'une part du réseau des bibliothèques et d'autre part des habitants du département »

Vous valoriserez les outils et les actions de la Direction du Livre et du Multimédia (DDLM) et des bibliothèques ligériennes. Vous réaliserez les supports de communication.

Parallèlement, vous aurez la responsabilité d'animer un pool de médiateurs culturels (bibliothécaires DDLM) et de former ces agents aux techniques de valorisation de contenus.

Il s'agira également d'élaborer des ateliers de découverte des ressources documentaires et de concevoir des ateliers clé en main pour le réseau afin de leur en permettre la valorisation.

En complément, vous assurez la promotion et la médiation des outils numériques tels que la MNL, les jeux vidéos, les casques VR....

ACTIVITÉS COMPLÉMENTAIRES

Vous participerez également aux actions de formation et représenterez le service lors de manifestations locales, départementales ou nationales.

PROFIL RECHERCHÉ

Nous recherchons une personne qui possède les fondamentaux de la communication et maîtrise les outils traditionnels et digitaux.

Vous disposez d'une forte capacité d'adaptation et vous savez être réactif, autonome et rigoureux.

Votre sens de la pédagogie vous amènera à transmettre vos compétences dans ces domaines. Vous serez capable de communiquer et d'organiser une veille professionnelle.

Diplôme : Licence professionnelle communication et valorisation de la création artistique ou Master culture et communication ou Master communication digitale souhaité.

CONDITIONS PARTICULIÈRES D'EXERCICE

  • Adaptation des horaires aux besoins du service.
  • - Mobilité et déplacements fréquents - Permis requis.
  • Télétravail possible : 1 jour/semaine
 
261