Intitulé du poste

CHARGE (E) D'ACTIONS MARKETING - ACTIVATION OMNICANALE - NIORT F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

DESCRIPTION

Venez rejoindre l'équipe Marketing Activation Omnicanale en tant que chargé.e d'actions marketing !

Responsabilisé sur l'atteinte d'objectifs quantitatifs et qualitatifs, vous aurez pour rôle de :

Concevoir et piloter des dispositifs de création de flux qualifiés de type programmes relationnels ou campagnes nationales ou actions isolées :

  • Concevoir les étapes relationnelles, choisir les cibles, définir le besoin en messages/contenu, choisir les canaux de communication pour optimiser la création de flux et la satisfaction des cibles
  • Rédiger le cahier des charges pour les différentes entités contributrices
  • Coordonner les travaux de ces entités en s'assurant du respect du cahier des charges, des délais et des budgets
  • Le cas échéant, rechercher, négocier, contractualiser et suivre une prestation de service externe
  • Implémenter le dispositif dans un OGC (outil de gestion de campagne c'est-à-dire un logiciel de marketing automation)
  • Analyser les résultats tant sur le plan quantitatif que sur le plan qualitatif
  • Partager le bilan avec les équipiers des entités contributrices et leurs managers
  • Identifier et piloter la mise en oeuvre d'axes d'amélioration (AB test, optimisation des cibles, des messages, restructuration des étapes...)

Concevoir des contenus web et piloter des canaux conversationnels pour collecter des datas qualifiées et des consentements :

  • Concevoir les concepts et dispositifs
  • Rédiger l'appel d'offres vis-à-vis de sociétés externes puis négocier, contractualiser et suivre la prestation
  • Rédiger l'expression de besoin pour les différentes entités contributrices en les associant
  • Coordonner les travaux de ces sociétés et entités en s'assurant du respect de l'appel d'offres, de l'expression de besoin, des délais et des budgets
  • Le cas échéant, implémenter le dispositif dans un OGC
  • Analyser les résultats tant sur le plan quantitatif que sur le plan qualitatif
  • Partager le bilan avec les sociétés externes et entités contributrices

Votre équipe

Equipe Activation Omnicanale

11 chargés d'actions marketing, 2 assistantes d'études, 3 alternants, 1 manager

3 pôles transverses « animer le PAC », « innovation » et « OGC »

Travail en open space :

Notre espace de travail est perçu comme convivial et lumineux par l'équipe

Proximité géographique (même bâtiment) avec les équipes communication, marketing et data factory

Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine après acquisition des compétences fondamentales attendues

Coopérations avec parties prenantes :

Très fréquentes : Communication externe, Digital Factory, Pôle ciblage et Data Factory, Marketing Produit, Stratégies relationnelles

Fréquentes : Filières de distribution Conseil Vente à Distance & Conseil Vente Face à Face, Développement commercial

Régulières : Protection des données personnelles, Achats, Prestataires externes

PROFIL / QUALIFICATIONS

Diplôme ou niveau de formation équivalent minimum : Licence / Master en marketing ou communication avec dimension digitale

Aptitudes requises :

. Expérience réussie en marketing opérationnel d'au moins 1 an

. Capacité à s'approprier rapidement (2 mois) un outil de gestion de campagne et les processus internes associés

. Expérience dans la conception et le pilotage de leviers de collecte de datas et de consentements tels que des RCS, des vidéos conversationnelles, des dispositifs de type zero party data...

. Sens de la relation client

. Force de proposition, curiosité, créativité et dynamisme,

. Gout prononcé pour l'innovation

. Capacité à travailler en équipe au sein de « squads agiles »

Très bonne aisance relationnelle, alliée à un réel sens de la diplomatie et à une capacité à convaincre,

Forte aptitude à l'animation de groupes de travail rassemblant différents métiers

Réelles capacités d'analyse et de synthèse

  • Rigueur, méthode, adaptabilité et sens de l'organisation

. Appétence pour les données chiffrées

. Capacité à décider en autonomie

. Connaissance du marché, des produits, des attentes de consommateurs en assurance IARD & de personnes en B to C

. Forte appétence à l'univers de besoin de la mobilité

Vous vous retrouvez dans ce profil ? Rejoignez-nous!

Fonctions

MARKETING COMMUNICATION->MARKETING - CHARGE (E) D'ACTIONS MARKETING

Localisation du poste

Localisation du poste

Nouvelle-Aquitaine, Deux Sèvres (79)

Lieu

NIORT

Informations générales

MAIF

Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler à la MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au coeur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement favorisant votre épanouissement et dans une entreprise qui vous permet de vous engager pour l'avenir. MAIF porte au quotidien la diversité et l'égalité des chances

Référence

2023-4437

Informations supplémentaires :

Niort, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

158