Présentation

Et si vous travailliez pour la plus belle des causes : La Santé et le Bien-être de tous ?

Expert en solutions numériques, le Groupe EQUASENS (ex. Groupe Pharmagest) (1200collaborateurs et 193 M€ de C.A., 43% de PDM en informatique officinale), filiale de La Coopérative Welcoop*, est un acteur européen incontournable de l'innovation digitale et de l'IT au service des Pharmaciens, des autres Professionnels de Santé et des Patients. Notre credo : plus de technologie pour plus d'humain.

Nous sommes une communauté de talents investis au coeur des mutations du système de Santé et à la pointe de tous les défis technologiques : digitalisation des officines, logiciels et solutions métiers, e-santé (IA et objets connectés) et suivi des patients, sécurisation des données,...

  • Créée en 1935, La Coopérative Welcoop et ses entités (+1700 collaborateurs et 4000 pharmaciens coopérateurs, 340M€ de C.A.) forment un écosystème unique en France et à l'International. Nous nous engageons chaque jour auprès des patients, des professionnels de santé et du système de santé dans une mission commune : la santé et le bien-être de tous.

Donnez du sens à votre métier, partagez votre enthousiasme, votre engagement et votre sens de la solidarité. Rejoignez La Coopérative Welcoop, les Citoyens de la Santé et du Bien-être.

Description

Rejoignez l'équipe marketing de la Division Pharmacie Europe du Groupe Equasens, composée de 5 collaborateurs et contribuez au développement d'un portefeuille produits, composé de solutions logicielles et d'équipements à destination des officines, en France, en Italie, en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne.

En tant que chef de produit marketing, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales et marketing locales, les équipes projet et développement, ainsi que le service client.

Vos missions sont les suivantes :

  • Définir et mettre en oeuvre un plan d'actions marketing afin de contribuer au développement des ventes des produits de votre portefeuille
  • Animer des réunions régulières de préparation et de suivi des lancements produit auprès des différentes parties prenantes
  • Identifier les besoins actuels et futurs de vos clients pharmaciens et détecter les tendances de votre marché
  • Traduire ces besoins en innovations produits, définir les caractéristiques et les spécifications clés de ces nouveaux produits
  • Rédiger un argumentaire produit impactant à destination des équipes commerciales afin de leur apporter le support nécessaire sur vos solutions
  • Définir et suivre la réalisation du plan de communication de votre gamme (plaquettes, vidéos, marketing opérationnel) et participer à la rédaction des supports de communication
  • Analyser les ventes de vos produits et proposer des ajustements (changement d'argumentaire ou d'offre commerciale, campagne de promotion, amélioration ou innovation produit...)

Des déplacements réguliers en France et en Europe (Italie, Belgique, Luxembourg, Allemagne) sont à prévoir en moyenne une fois par mois.

Profil

Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) si :

  • Vous possédez à minima 3 ans d'expérience en marketing produit sur des missions similaires pour un secteur d'activité technique (software, industrie, outillage, ...)
  • Vous parlez un anglais courant
  • Vous êtes attiré(e) par les nouvelles technologies et avez envie de rejoindre un environnement de travail varié et stimulant
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles
  • Vous aimez communiquer et fédérer autour de vous
  • Vous appréciez le contact client

Plus d'informations

Chez nous, pas de clonage, pas d'élitisme mais une sélection rigoureuse de personnalités partageant notre culture d'entreprise.

Nous accordons une importance capitale à ce que chaque recrutement soit le fruit d'une décision partagée, réfléchie et assumée, empreinte d'envie et d'optimisme.


Informations supplémentaires :

Nancy, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

155