Rattaché(e) à la Direction des Ventes, vos principales missions seront les suivantes :

DÉPLOYER L'EXCELLENCE RETAIL

  • Piloter sa business Unit sectorisée
  • Construire et piloter les budgets
  • Piloter l'ensemble des animations commerciales
  • Garantir l'atteinte des KPI, à la fois quantitatifs et qualitatifs, ferme et concession
  • Analyser les chiffres, réaliser les reportings et définir des plans d'actions
  • Etre garant des relations avec les Marques et la Direction des Achats

DÉPLOYER L'EXCELLENCE DE LA RELATION CLIENT

  • Garantir l'expérience Client et l'expérience Collaborateur

DÉPLOYER L'EXCELLENCE RH

  • Recruter, évaluer, former, animer et manager les Coordinateurs Commerciaux

DÉPLOYER L'EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE

Piloter les recalages et schémas de son périmètre

CONTRIBUER AUX PROJETS TRANSVERSES DU MAGASIN

  • Participer, en tant qu'encadrement, au fonctionnement global et transverse du magasin
  • Porter les valeurs de l'enseigne, être ambassadeur de l'image Printemps
  • Garantir et partager la connaissance de l'environnement concurrentiel

PROFIL

Vous êtes diplômé(e) d'une formation de type bac+4/5 idéalement, vous présentez au moins 8-10 ans d'expérience dans le commerce et le pilotage de business unit dans le secteur du retail.

Compétences/Savoir-faire Requis :

  • Aptitudes commerciales
  • Capacités analytiques
  • Rigueur
  • Réalisation d'audit
  • Capacité relationnelle
  • Capacité à gérer un projet
  • Sensibilité mode et luxe

Anglais courant requis.

Au delà des compétences requises, vous êtes dotés d'un excellent relationnel, êtes reconnus pour la qualité de votre accompagnement managérial auprès des équipes de vente : Managers des ventes, Responsables de Boutiques, Vendeurs..

Vous êtes bienveillants, avez la capacité de vous adresser à tout type d'interlocuteurs.

Vous êtes dynamique, énergique, curieux, dotés d'une forte capacité d'adaptation, vous souhaitez en plus apprendre et apporter au Printemps vos connaissances et compétences.

Vous êtes exemplaire auprès de vos équipes, débrouillard, dotés d'une vision stratégique et capable de fédérer vos équipes tout en les animant au quotidien.

Vous êtes en outre orientés satisfaction client et collaborateurs.

Enfin, vous êtes disponible et professionnels.

Vous vous reconnaissez dans les missions de ce poste et le savoir-être recherchés ?

Nous serions heureux de faire votre connaissance et débuter un processus de recrutement avec vous qui prévoit :

1-Entretien RH

2-Entretien avec le Directeur de la Division

3- Entretien avec la Direction commerciale de Printemps Haussmann

Poste à pourvoir le

09/01/2023

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac +5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Site

Printemps Haussmann

Informations générales

Entité d'accueil

Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, le groupe Printemps est l'un des leaders français de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle, avec 17 grands magasins Printemps en France, détenus et exploités en propre et 9 magasins Citadium.

Le Groupe est devenu un acteur incontournable de l'e-commerce avec Place des tendances, l'e-boutique mode et beauté de référence acquise en 2013, Made in design, plateforme numéro 1 en Europe du design sur Internet acquise en 2019 et enfin printemps.com son nouvel espace e-commerce inspirant et exclusif.

Pionniers du concept de grand magasin, le Printemps jouit d'un patrimoine culturel et artistique exceptionnel. Son navire amiral, situé boulevard Haussmann à Paris, en est l'expression la plus connue. Inscrit à l'inventaire des monuments historiques, ce magasin emblématique a célébré ses 150 ans en 2015.

Authentique chef d'oeuvre de l'art décoratif, Printemps Haussmann est le plus bel ouvrage parisien dédié au commerce. Sur plus de 40 000m², le vaisseau amiral du Groupe rassemble les plus belles marques Mode, Luxe, Beauté, des concepts exclusifs (La Sneaker, L'Endroit...) ainsi que des services sur-mesure pour offrir une expérience shopping unique à plus de 22 millions de visiteurs français et internationaux chaque année.

Printemps Haussmann en chiffres :

  • 40 000 m² sur 3 bâtiments
  • Plus de 1000 marques
  • 3000 collaborateurs Printemps et démonstrateurs

Référence

2023-2483

Date de parution

06/01/2023

Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

123