Intitulé de l'emploi
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMUNICATION H/F
Votre future équipe
Vous rejoignez l'équipe pluridisciplinaire du service coordination et ressources au sein du Pôle Solidarités et Service aux Usagers, composée de 7 collaborateurs.
VOS MISSIONS
ADMINISTRATIF
- Vous assurez le suivi des séances publiques : rétroplanning des sessions, suivi des échéances, relecture des rapports sur le fond et la forme.
- Travaillez conjointement avec l'assistante de direction à l'élaboration de dossiers transversaux et contribuez au traitement des affaires ponctuelles urgentes.
- Rédigez des notes, synthèses, documents et comptes rendus. Réalisez des présentations.
- Assurez la création et l'administration de tableaux de bord et de bases de données
- Participez à des concertations relatives aux projets du pôle
- Assurez la suppléance de l'assistante de direction :
- Organisation de rendez-vous et réunions, gestion des plannings
- Accueil physique et l'accueil téléphonique du service
- Suivi, enregistrement et traitement des courriers et parapheurs
- Veillez au respect des chartes graphiques et des procédures.
Assurez une assistance au Directeur Général adjoint sur des dossiers d'administration générale et des dossiers réservés (secrétariat, planning et logistique)
COMMUNICATION, EVENEMENTIEL
- Vous assurez l'interface avec la direction de la communication sur l'ensemble des demandes de communication du Pôle : recensement annuel des besoins, accompagnement et conseil aux directions sur le cadrage de leurs besoins.
- Assurez la coordination logistique des évènements du Pôle : accompagner les directions porteuses des projets d'évènements dans la définition de leurs besoins
- lien avec le protocole, la logistique et la communication
- suivi de l'organisation des évènements.
VOTRE PROFIL
Vous :
- Savez traiter l'information et alerter sur des situations problématiques
- Etes organisé et avez de bonnes capacités rédactionnelles
- Savez veiller au respect des échéances
- Avez le goût du travail en équipe
Titulaire au minimum du baccalauréat, vous avez une expérience d'1 à 2 ans sur un poste similaire.
Une expérience en communication sera fortement appréciée.
Votre boite à outils
- Utilisation des outils de bureautique, internet, intranet, messagerie,
- Utilisation des logiciels métiers (OS congés, Kolok, Poseidon)
Contrat
Contractuel
Durée
4 mois
Temps de travail
Temps complet
Fourchette de salaire (Net en €)
1600€ - 2000€
Localisation de l'emploi
Département du Rhône, 69003 - LYON 3EME ARRONDISSEMENT
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
2- Baccalauréat
Niveau d'expérience min. requis
1 à 2 ans
Contact recrutement
Responsable recrutement
RAPHAEL COMBE