Vous avez envie de rejoindre une agence à taille humaine qui mène des batailles culturelles pour ses client.e.s ?

Vous êtes curieux.se de côtoyer quotidiennement d'autres métiers de l'influence (affaires publiques et relations presse) et de construire avec elles.eux des stratégies de communication pour vos client.e.s qui font bouger l'opinion ?

Nous sommes actuellement à la recherche d'un.e professionnel.le de la communication d'influence doté.e d'une solide expérience en agence de communication, qui lui aura permis d'aiguiser ses compétences en stratégie de communication BtoB et en gestion de projet, de développer sa passion pour la communication corporate et ses multiples expertises (positionnement, branding, marque employeur, contenus, accompagnement de dirigeant.e.s...), et d'accompagner au quotidien ses client.e.s dans leurs enjeux de communication (image, préférence, confiance, réputation,...).

Vous vous retrouvez dans cette description ? Et notre agence attise votre curiosité ? Alors, poursuivez votre lecture :)

MISSIONS PRINCIPALES D'UN.E DIRECTREUR.TRICE DE CLIENTÈLE COMMUNICATION CORPORATE :

  • Piloter et superviser l'accompagnement et la fidélisation d'un portefeuille de clients au sein de l'agence (entreprises privées et publiques, associations, institutions, ou encore fédérations).
  • Assurer le bon déroulement de la mission confiée par le client en défendant les recommandations et les partis pris de l'agence
  • Conseiller, négocier et cadrer la gestion de vos projets tout en gérant les risques de vos clients au quotidien.
  • Suivre la gestion budgétaire de vos comptes (formaliser les devis, suivi du processus de facturation, veiller au respect de la marge brute...)
  • Animer les équipes pour contribuer à leur développement comme collaborateur.trice moteur·rice et impliqué·e dans la réussite de l'ensemble de ses projets.
  • Participer à la conception des stratégies de nos client·e·s sur des problématiques très variées.
  • Vous ouvrir à la gestion de pilotage de comptes hybrides RP / AP ou RP / Com 360
  • Conseiller et développer l'activité Communication corporate stratégique au quotidien en participant au rayonnement de l'agence : rédaction de tribunes, animation d'ateliers et de conférences, participation aux prix, relais de la communication...
  • Participer aux appels d'offres

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Formation BAC+4/+5 - ex : IEP, CELSA, EFAP, Universités ou écoles de commerce.
  • Expérience : passage confirmé en agence indispensable.
  • Caractère : curieux.se, team-player, solidaire, engagé.e, et qui aime remettre en question le statu-quo !
  • Langues : la maîtrise de l'anglais est obligatoire

CONDITIONS DU CONTRAT :

  • Poste en CDI basé à Paris à pourvoir dès à présent.
  • Télétravail : flexibles, les équipes s'organisent en fonction de leur emploi du temps personnel, des réunions internes et client.e.s, et des moments créés par chacun.e pour se retrouver avec ses collègues (cafés, déjeuners ...)
  • Congés et RTT : 25 jours de congés par an, 12 RTT / an. Fermeture de l'agence pendant les fêtes de fin d'année
  • Montée en compétences et ouvertures de chakras : accédez aux formations arc-en-ciel, prises de parole en public, et de management
  • participez aux ?lunch-and-learn?, des déjeuners organisés à l'agence pour rencontrer et échanger avec des personnalités externes (journalistes, politiques, sociologues...)
  • prenez part aux projets de l'agence tels que le Lab Proches
  • Avantages financiers : intéressements, carte cadeaux du CSE...
  • Rémunération selon profil.

Pour postuler envoyez votre CV et lettre de motivation.

L'AGENCE :

Créée il y a 7 ans et dirigée par Jonathan Bros, Proches est une agence d'influence dont le collectif de talents repose sur l'hybridation d'expertises complémentaires (affaires publiques, relations médias, communication 360° et marketing, e-influence). Dans un monde animé par de multiples transitions, le collectif Proches porte une seule et même ambition : accélérer leur capacité à influencer et à mobiliser leurs différents publics, accompagner ses client.e.s face à ces changements pour avoir un impact, qu'il soit business, culturel ou social. L'agence fait de cette influence créatrice un levier d'actions au service d'acteurs comme PEFC France, l'Unafam (associations d'aidants de personnes vivant avec des troubles psychiques), Believe, Largo...dans une perpétuelle exigence de valeurs et de sens.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

187