Description de l'entreprise

D'une petite start-up basée dans une ancienne boulangerie à un groupe européen, les choses ont bien changé depuis 15 ans.

Créée en 2007 par quatre entrepreneurs issus du milieu des télécoms, Sewan est née d'un constat. Les entreprises rencontrent encore trop de complexité dans leur transition numérique. C'est avec l'Ambition de simplifier les communications en entreprise, que Sewan se développe en s'appuyant sur un business model novateur et un logiciel SaaS devenu l'ADN de l'entreprise: Sophia.

Sophia est une* solution 100% automatisée, accessible via une interface simple, qui permet à nos partenaires et clients de gérer l'intégralité des services cloud destinés aux utilisateurs : communications, connectivité et hébergement.*

Aujourd'hui, ce sont plus de 850 000 utilisateurs en entreprise qui travaillent au quotidien avec les solutions cloud de Sewan, en France et en Europe. Sewan s'appuie sur un réseau de 1000 partenaires distributeurs et compte 75 000 clients entreprises.

Après 3 acquisitions en Espagne, en Belgique et en Allemagne, Sewan entend étendre son influence en Europe et a réalisé en 2019 une levée de fonds record de 75M€.

En savoir plus sur Sewan

Description du poste*

L'équipe Marketing & Communication*

Un studio vidéo complet multi-caméras pour faire des Live et des Masterclass avec un régisseur dédié qui donne vie à nos invités et experts. Une content manager de génie. Un comédien devenu chef de projet vidéo, derrière et devant la caméra. Une chef de projet interne/RH qui se démène chaque jour pour booster le moral de 750 personnes. Une chef de projet Event qui ferait rougir de jalousie par son efficacité le Tour Manager de n'importe quelle star montante de la musique. Des chefs de projet dans trois autres grandes villes d'Europe pour relayer le message et donner vie localement à la stratégie du groupe. Une chef de projet Plateforme Web qui jongle avec les CMS de nos interfaces. Un designer qui aurait pu être dans une top agence de pub en tant que DA mais qui préfère avoir une influence en profondeur sur notre marque. Voilà comment est composée l'équipe Marketing et Communication de Sewan !

Il manque aujourd'hui à cette équipe un* Chef de Projet Marketing Opérationnel*, qui aura pour mission d'élaborer et d'orchestrer nos campagnes et actions de marketing opérationnel et de génération de leads.

De l'étude des besoins de nos équipes à la mise en oeuvre, en passant, entre autres, par la création de supports marketing et la médiatisation, le chef de projet assure la concrétisation de nos ambitions.

En étroite collaboration avec la direction marketing, les experts de notre équipe et nos experts produits, vous piloterez et déploierez nos actions de communication et campagnes de génération de leads sur nos différents canaux. Vous serez également en charge de l'accompagnement de nos partenaires tant dans la conception et la mise en oeuvre des outils qui leur sont proposés que dans la réalisation de leurs actions marketing sur le terrain.

Vous souhaitez mettre à profit votre culture marketing, votre polyvalence, votre réactivité et votre sens de l'organisation ? Nous vous proposons des projets riches et variés, avec une équipe complète d'experts. Prêt pour une vie professionnelle intense et passionnante ?

_ Vous serez chargé des missions suivantes : _

Elaborer la stratégie de nos actions et campagnes de Marketing opérationnel et de génération de leads

  • Synthèse et analyse des besoins émis par l'ensemble des équipes
  • Définition des tactiques, mécaniques, objectifs de délivrables à développer, en fonction de nos cibles et de nos canaux

Piloter et mettre en oeuvre les actions et campagnes de Marketing opérationnel et de génération de leads

  • Rédaction des plans de campagnes, de briefs créatifs et de délivrables
  • Définition de la proposition de valeur et des messages-clés
  • Pilotage du bon déroulement des projets, dans le respect des délais et de la qualité de livrables, coordination des équipes internes/partenaires externes
  • Mise en oeuvre des campagnes : envoi des emailings, publication de contenus sur les plateformes digitales...
  • Analyse et reporting des actions et campagnes (outils de suivi avec les équipes commerciales, mise en place de KPIs, CRM...)

Accompagner nos partenaires dans leurs actions terrain

  • Information de nos partenaires sur les outils à disposition
  • Recueil de leur feedback et apport de nouvelles propositions
  • Conseil de nos partenaires au cas par cas, selon les demandes (actions ponctuelles)

Contribuer à l'animation de nos plateformes digitales et vidéos

  • Participation à l'animation et à l'administration des canaux digitaux, sur nos différentes plateformes (espaces partenaires, clients, sites web)
  • Coordination de certains de nos programmes vidéos (webconférences, lives, etc)
  • Organisation des contenus des plateformes clients et partenaires

Qualifications

De formation bac +4 ou 5 , vous possédez une expérience d'au moins 5 ans en tant que Chef de projet marketing opérationnel.

Connaissances :

  • Vous avez une culture Marketing forte, alliant fondamentaux et tendances, en B2B.
  • Connaissance approfondie des fondamentaux et des tendances marketing
  • La connaissance des environnements IT et/ou Channel serait un plus
  • Jongler avec des données chiffrées ne vous fait pas peur

Savoir-faire :

  • Sens de l'organisation, rigueur et autonomie
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Aisance rédactionnelle
  • Génération de leads
  • Réactivité, flexibilité et capacité d'adaptation indispensables pour la conduite de projets
  • Habileté technique sur les outils d'automatisation marketing (type Mailchimp), Wordpress, Suite Adobe
  • Maîtrise de CRM
  • Anglais fortement souhaité

Savoir-être :

Vous avez un sens de l'organisation exceptionnel, qui vous permet d'orchestrer avec rigueur et agilité des projets de court et long termes de manière autonome.

Vous êtes polyvalent, vous avez l'habitude de travailler en équipe et pouvez gérer habilement plusieurs projets à la fois, que ce soit en termes de coordination ou d'opérationnel.

Vous avez une appétence pour les solutions techniques.

Informations supplémentaires

Avantages :

  • RTT
  • Tickets restaurant de 11€
  • Mutuelle avec prise en charge employeur à hauteur de 75%
  • Possibilités d'évolution de poste
  • Entreprise labelisée HappyAtWork
  • Politique RSE
  • Index de l'égalité femme-hommes 86/100
  • Événements festifs internes réguliers
  • L'esprit Sewan

Chez Sewan, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination. Nous favorisons un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Type d'emploi : Temps plein


Informations supplémentaires :

Paris 10e, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

170