Description de l'entreprise

D'une petite start-up basée dans une ancienne boulangerie à un groupe européen, les choses ont bien changé depuis 15 ans.

Créée en 2007 par quatre entrepreneurs issus du milieu des télécoms, Sewan est née d'un constat. Les entreprises rencontrent encore trop de complexité dans leur transition numérique. C'est avec l'Ambition de simplifier les communications en entreprise, que Sewan se développe en s'appuyant sur un business model novateur et un logiciel SaaS devenu l'ADN de l'entreprise: Sophia.

Sophia est une* solution 100% automatisée, accessible via une interface simple, qui permet à nos partenaires et clients de gérer l'intégralité des services cloud destinés aux utilisateurs : communications, connectivité et hébergement.*

Aujourd'hui, ce sont plus de 850 000 utilisateurs en entreprise qui travaillent au quotidien avec les solutions cloud de Sewan, en France et en Europe. Sewan s'appuie sur un réseau de 1000 partenaires distributeurs et compte 75 000 clients entreprises.

Après 3 acquisitions en Espagne, en Belgique et en Allemagne, Sewan entend étendre son influence en Europe et a réalisé en 2019 une levée de fonds record de 75M€.

En savoir plus sur Sewan

Description du poste

L'équipe Marketing et Communication de Sewan, c'est une véritable agence intégrée composée de chefs de projets et d'experts qui donnent vie à une multitude de projets visant à faire rayonner la marque Sewan dans un écosystème riche et complexe en s'appuyant sur la stratégie du groupe.

Il manque aujourd'hui à cette équipe un Social Media - Community Manager, qui aura pour missions, d'une part de définir et mettre en oeuvre notre stratégie de communication au travers de nos réseaux sociaux pour créer, engager et fédérer les acteurs de notre écosystème, et d'autre part, d'accompagner notre stratégie de génération de leads.

Vous souhaitez mettre à profit votre culture marketing, votre créativité et votre polyvalence ? Nous vous proposons des projets riches et variés, entouré d'une équipe au top. Prêt pour une nouvelle vie professionnelle, intense et passionnante ?

En tant que Community manager, vous serez chargé des missions suivantes:

Créer, rédiger et réaliser des contenus pertinents pour engager et développer notre voix sur nos réseaux sociaux

  • Proposition de contenus pertinents et en lien avec les tendances de notre marché
  • En phase avec notre identité et notre ligne éditoriale

Réaliser une analyse continue de nos actions sur les réseaux sociaux et reporting

  • Veille concurrentielle
  • Veille des tendances
  • Suivi et analyse de nos actions, mise en place de KPIs, reporting

Définir et mettre en oeuvre la stratégie Social Media et Community Management

  • Construction d'une stratégie de communication alignée avec nos objectifs, cibles et canaux et basée sur les éléments d'analyse continue
  • Feuille de route des actions à déployer
  • Calendrier des contenus en collaboration avec les différentes parties prenantes
  • Proposition d'outils de publication et de suivi des posts

Mener et suivre des campagnes d'acquisition payante / Lead generation

  • Ciblage, gestion du budget, reporting - En collaboration avec le responsable des campagnes d'acquisition de leads

Interagir avec les acteurs de l'écosystème Sewan via les réseaux sociaux (partenaires, clients, associations professionnelle, instituts...)

Qualifications

De formation bac +3 minimum, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans tant que Social Media /Community Manager dans un environnement B2B.

Connaissances :

  • Bonne culture marketing B2B
  • Maîtrise des tendances en matière de réseaux sociaux
  • La connaissance des environnements IT et/ou Channel serait un plus

Savoir-faire :

  • Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable
  • Traitement de données chiffrées
  • Capacités d'analyse et de synthèse
  • Sens de l'organisation, rigueur et autonomie
  • Anglais fortement souhaité

Savoir-être :

  • Réactivité, flexibilité et capacité d'adaptation

Informations supplémentaires

Avantages :

  • 2 jours de télétravail par semaine
  • RTT
  • Participation aux résultats de l'entreprise
  • Tickets restaurant de 11€ pris en charge à 50% par Sewan
  • Mutuelle avec prise en charge à 75% par Sewan
  • Possibilités d'évolution de poste
  • Entreprise labelisée HappyAtWork
  • Politique RSE engagée (Trophées RSE, MicroDon, NQT, Emmaus connect...)
  • Index de l'égalité femme-hommes 86/100
  • Événements festifs internes réguliers
  • L'esprit Sewan

Chez Sewan, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination. Nous favorisons un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Type d'emploi : Temps plein


Informations supplémentaires :

Paris 10e, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

239