Lagardère Travel Retail France
Métier
Marketing
Type de contrat
CDI
Localisation
Levallois-Perret
Publiée le
10 janvier 2023
Début du contrat
15/02/2023
Présent sur le marché des concessions depuis plus de 160 ans, Lagardère Travel Retail France opère, à travers un portefeuille de concepts développés en propre ou en partenariat, un large réseau de magasins « Travel Essentials » (produits de lecture, convenience, cadeaux, souvenirs ...) et « Restauration » sur l'ensemble des zones de transport (aéroports, gares, stations de métro) ainsi qu'en milieu hospitalier.
Au sein de la Direction Marketing, Commerciale & Supply Chain Travel Essentials, et plus particulièrement de la Direction du Développement Commercial, le service Trade Marketing est en charge de définir la stratégie d'animation et promotionnelle de nos points de vente Travel Essentials. Nous recherchons un(e) :
Responsable Trade Marketing H/F - CDI
Directement rattaché(e) au Directeur du Développement Commercial, vous êtes garant(e) de la performance des opérations commerciales, des promotions et des animations de nos enseignes, en cohérence avec notre stratégie de communication globale. Vous êtes également responsable de l'atteinte des objectifs financiers définis par l'entreprise.
Vous aurez ainsi pour principales missions :
L'élaboration du plan d'animation annuel avec les Directions Produits ainsi qu'avec les Directions opérationnelles de chacun des réseaux de points de vente, de manière à optimiser le chiffre d'affaires et la marge de la Direction Marketing Commerciale et Supply Chain
Le développement de la stratégie de communication par des mises en place d'outils physiques et digitaux adaptés
La coordination, dans le respect du rétroplanning, des offres en collaboration avec les Directions Produits afin d'obtenir la sélection la plus pertinente
La garantie de l'installation et de la réalisation opérationnelle des promotions et des animations définies
La définition et la mise en oeuvre des mécaniques promotionnelles et leurs mises en avant dans le respect du cadre légal
La gestion du budget d'animation Trade Marketing en cohérence avec les objectifs fixés
La mise en place d'un reporting régulier sur l'activité promotionnelle et l'analyse des résultats afin de définir des recommandations adaptées
Le management d'un(e) Chargé(e) de Trade Marketing, garant(e) des mises en oeuvre opérationnelles sur le réseau.
Diplômé(e) d'un Bac+4/5 en Marketing, vous justifiez d'une expérience de 4 à 6 ans dans des fonctions similaires dans le secteur du retail. Vous avez idéalement été déjà amené(e) à manager un profil junior.
Vous avez le goût du terrain et du travail en équipe. Votre sens de l'écoute, vos capacités d'adaptation, votre curiosité et votre excellent relationnel seront de réels atouts pour mener à bien ces missions.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et faites preuve de créativité dans vos réflexions.
Ce poste en CDI, basé à Levallois-Perret (métro 3 Pont de Levallois), est à pourvoir dès que possible.