Nous recherchons :

1 Chargé de support communication digital F/H

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle ? vous avez des convictions et voulez les porter haut et fort ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous recherchez un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Vous recherchez plus de sens et de collectif dans le monde professionnel ?

Et si vous étiez fait pour Harmonie Mutuelle !

Le poste :

La rédaction d'Essentiel Santé Magazine gère un magazine trimestriel diffusé à 2,5 millions d'exemplaires (en papier et en numérique) ainsi qu'un site internet www.essentiel-sante-magazine.fr actualisé chaque jour, et une newsletter envoyée 1 fois par semaine.

Ses missions ? Aider à mieux comprendre notre système de santé et de protection sociale, décrypter les évolutions de la société et informer sur l'actualité des mutuelles et leur fonctionnement.

Et pour créer des temps d'échanges et de débats au plus près des adhérents, la rédaction propose également des Agoras mutualistes dans les régions, en ligne via YouTube et Facebook et en présentiel. Ces conférences-débats, ouverts à tous, permettent de s'informer et de débattre avec des experts sur des sujets concernant la santé, l'économie sociale et solidaire...

Essentiel Santé Magazine est également présent sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube.

Vos missions principales :

Afin développer son audience, s'adapter aux dernières tendances, et apporter une expérience utilisateur maximale, l'écosystème digital de ce service d'information aux adhérents doit être transformé. Et c'est dans le cadre de cette transformation que nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de communication digital.

Rattaché à la responsable d'activité digitales et en étroite collaboration avec les rédacteurs en chef, vous travaillerez principalement sur le site internet esm.fr ainsi que sur le magazine numérique des adhérents d'Harmonie Mutuelle.

Vos missions seront les suivantes :

Site :

  • Produire des contenus numériques et multimédias (visuels, vidéos, infographies...) puis les intégrer et les mettre à jour via wordpress ou Drupal
  • Diffuser des contenus via une approche cross-canal (site internet, newsletter, emailing...)
  • Identifier des axes d'optimisation du point de vue de l'ergonomie
  • Analyser le référencement du site (positionnement dans les moteurs de recherche selon la typologie des articles), proposer un plan d'optimisation SEO et gérer des contenus : analyse des mots clés, choix des balises titres, méta descriptions...
  • Netlinking : mettre en place une stratégie de partenariat d'échanges de liens.
  • Définir et mettre en place de KPI afin de suivre, mesurer et analyser la performance des différentes publications. En fonction des résultats, un plan d'action doit être établit.
  • Surveillance des dysfonctionnements éventuels
  • Participer à la refonte du site esm.fr; en synergie avec d'autres équipes (interne et externe),
  • Préparer les comités de pilotage du site

Magazine numérique

  • Réaliser et suivre le rétroplanning de production et d'envoi du magazine numérique
  • Elaborer des briefs et mettre en place du contenu des campagnes e-mailings (collecte d'informations, rédaction du contenu, intégration, recette, programmation des envois et suivi)
  • Réaliser de bilans statistiques et suivre des indicateurs de performance

Veille :

  • Suivre les évolutions et les meilleures pratiques dans le monde du digital pouvant contribuer à l'amélioration continue du nombre de lecture d'Essentiel Santé Magazine (site web, réseaux sociaux et dématérialisation du magazine).

Vos outils de travail ?

  • Outil d'emailing NP6 ou outil similaire
  • Wordpress / Drupal
  • Outils de tracking : Google analytics, Piano analytics;
  • Search console
  • Screaming frog
  • SEO : 1.fr, semrush, ubberguggest
  • Google forms ou Microsoft forms
  • Canva, Playplay
  • Pack office

Votre profil et vos atouts :

Vous êtes diplômé(e) d'une formation Bac+5 : Ecole digitale, école de communication ou de commerce, avec une spécialisation digitale.

Vos atouts :

  • Vous êtes force de propositions et vous appréciez
travailler en équipe.
  • Vous détenez de solides connaissances techniques, notamment les principes de référencement.
  • Vous êtes à l'aise à l'oral autant qu'à
l'écrit
  • Vous possédez idéalement le goût des chiffres et avez une
forte culture web,
  • Vous maîtrisez et avez une appétence pour les outils digitaux,
  • Vous êtes autonome,
organisé(e), rigoureux(se), dans l'accomplissement des missions qui vous seront confiées
  • Vous aimez travailler en mode projet.
  • Vous savez faire preuve de créativité et de
curiosité.

Informations complémentaires :

Type de contrat : CDD 18 mois

Temps complet

Rémunération : Selon profil +

avantages sociaux (CSE, mutuelle, carte déjeuner)

Référence : HM/2023/22

- Poste ouvert aux candidats en situation de handicap -

A propos, qui sommes-nous ?

Harmonie Mutuelle, membre fondateur du groupe mutualiste de protection sociale VYV couvre 5 millions d'adhérents, 69 000 entreprises et 143 000 entrepreneurs. Devenue en 2021, entreprise mutualiste à mission, Harmonie Mutuelle veut agir sur les facteurs sociaux, environnementaux, et économiques qui améliorent la santé des personnes autant que celle de la société en mobilisant la force des collectifs.

Harmonie Mutuelle s'engage aux côtés des entreprises et des entrepreneurs qui veulent agir dans l'intérêt collectif et les accompagne dans la protection et le développement de leur capital humain.

Rejoindre Harmonie Mutuelle, c'est s'engager aux côtés de 5 000 collaborateurs, partout en France, dans une aventure humaine et porteuse de sens et oeuvrer pour le mieux-être de tous !


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

247