Type de contrat
Alternance
Lieux
Torcieu (01)
Prise de poste
Septembre 2022
DESCRIPTION ET MISSIONS
Développer et mettre en oeuvre la stratégie de communication interne ou externe de l'entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle. Le chargé de communication contribue à améliorer l'image de marque de l'entreprise par rapport à la concurrence.
Missions principales :
- Conception/ réalisation des différents supports de communication externes et interne
- S'assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique
- Elaboration et suivi de la communication sur les réseaux sociaux
- Suivi du site internet
- Production du journal interne, la rédaction de bulletins, tracts ou affiches
- Créer du lien entre les différents acteurs (clients, collaborateurs, direction...) et l'entreprise afin de déployer et maintenir la stratégie de communication du groupe
- Développer la marque employeur
- Promouvoir l'image de l'entreprise à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, campagne publicitaire...) et être force de proposition sur le choix des messages
- Saisie et gestion d'une base de donnée marketing
PROFIL SOUHAITÉ
Expérience
Stage déjà effectué en tant que chargé de communication serait un plus.
Formation
Formation de niveau Bac +2/3 (DUT, licence, bachelor...) avec spécialisation en communication ou marketing
COMPÉTENCES REQUISES
Savoirs et savoir-faire :
- Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, suite OpenOffice...) et d'outils de publication en ligne.
- Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils d'analyses de trafic (analytics)
- Connaissance des logiciels de PAO et de retouche photo (Photoshop, lnDesign, lllustrator...)
Savoir-être :
- Organisation et rigueur dans l'exécution des tâches confiées
- Dynamisme, autonomie et prises d'incitatives
- Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
Informations complémentaires
Rémunération : salaire légal