Référence

GLMCDPF-10214

Filière-Métier

MARKETING

Localisation

France / Ile-de-France / PARIS

Type de contrat

CDI

Temps de travail

Temps Complet

établissement

Siège GL - 27 rue de Châteaudun Paris

Votre Rôle

Rattaché(e) au Responsable Projets Marketing et en forte interaction avec les équipes Data et Connaissance Client, IT, Ventes, Animation Clients et Service Clients, le/la Chef de Projets CRM & Fidélisation aura pour mission d'accompagner l'évolution du programme de fidélité en étant à l'initiative de divers projets stratégiques et opérationnels.

A ce titre ses missions consisteront à :

  • Auditer les besoins du business en se basant sur une fine analyse de la data disponible pour faire émerger de nouveaux terrains de jeux pour la fidélisation dans une logique top-down.
  • En se basant systématiquement sur de la data, conceptualiser, packager et proposer des évolutions ou projets stratégiques et opérationnels visant à continuellement adapter les mécaniques et les prises de parole du programme de fidélité aux attentes des clients.
  • Déployer des nouvelles fonctionnalités alignées avec les attentes des nouvelles cibles émergentes (scénarisation, gamification, logique communautaire...).
  • Développer des mécaniques & un faire savoir autour des segments spécifiques à notre programme de fidélité , à savoir les clients statutaires et les porteurs d'une carte de paiement Galeries Lafayette.
  • Suivre les KPIs pour mesurer l'impact, monitorer la rentabilité et ajuster dans une logique d'amélioration continue (KPI recrutement, contactabilité, CA tracé, perception/satisfaction des programmes, taux d'utilisation des bons d'achats et des avantages).
  • Développer et évangéliser sur les bonnes pratiques CRM auprès des équipes de vente dans une logique d'omnicanalité.
  • Piloter les équipes IT dans l'évolutivité des outils pour répondre à nos idées.

Votre Profil

Une formation supérieure en marketing couplée à une expérience opérationnelle en CRM de minimum 5 ans, le tout dans un contexte de pleine transformation impliquant une forte exigence sur la qualité des contenus et des supports de communication.

Un sens aigu de la relation client, une fibre business, une sensibilité à la mode ainsi qu'une vraie force de proposition pour rapidement s'approprier des enjeux du poste et être à l'initiative de projets innovants avec un storytelling impactant.

Un esprit analytique et rigoureux, une culture data-centric et une véritable aisance avec les chiffres pour être capable d'argumenter et de vendre des projets dans une logique data-driven mettant en avant la valeur ajoutée pour le business.

Curiosité, esprit critique et créatif, passion pour le digital seront des qualités-clé pour pouvoir continuellement explorer de nouveaux terrains de jeux et les transformer en chantiers d'innovation.

Un très bon relationnel pour se mailler avec des équipes très diverses (Data et Connaissance Client, IT, Ventes, Animation Clients et Service Clients ...), dans un contexte de transformation important au sein de l'entreprise.


Informations supplémentaires :

Paris, France

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