Date: Jan 11, 2023

Location: Paris, FR

Function: Marketing

Seniority Level: Mid-Senior level

Employement type: Permanent

Workplace Type: On-site

Company: Campari France

Campari Group today is a major player in the global branded spirits industry, with a portfolio of over 50 premium and super premium brands, marketed and distributed in over 190 markets around the world, with leading positions in Europe and the Americas.

Headquartered in Milan, Italy, Campari Group owns 22 plants worldwide and has its own distribution network in 22 countries, and employs approximately 4,000 people.

Shares of the parent company Davide Campari - Milano N.V. are listed on the Italian Stock Exchange since 2001. Campari Group is today the sixth-largest player worldwide in the premium spirits industry.

Description Générale du poste

Elaborer et veiller à la parfaite exécution des stratégies et des plans marketing des marques, en collaboration étroite avec le GSM (marque Lallier) et les Propriétaires de Marques (Pol Roger, Graham's, Penfolds, Zonin, BPHR Chile, Concha y Toro, Hugel, Brotte, Minuty) et les Directions Commerciales, qui permettront d'atteindre les objectifs (Volume / CA / Marge).

Principales Missions

EXPERTISE ET STRATEGIE MARKETING :

  • Etre l'Expert des marques dont il a la charge et des catégories dans lesquelles celles-ci s'inscrivent. Intervenir ponctuellement auprès de ses collègues ou du GSM/Propriétaires de Marques comme référent de ses catégories.
  • Assurer une veille économique pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché.
  • Analyser les évolutions potentielles du marché et identifier les axes de développement marketing pour l'entreprise et ses produits.
  • Lancer les projets transversaux sur sa famille de produits.
  • Recommander les études à lancer pour mieux appréhender ses marques et ses catégories.

RELATIONS GLOBAL MARKETING / PROPRIETAIRE DE MARQUES :

  • Etre l'interlocuteur clé du GSM / Propriétaire de Marques pour tout ce qui concerne les plans marketing.
  • Doit s'assurer qu'en permanence, lui et son équipe, ont bien le niveau de connaissance actualisé concernant le GSM / PM (organigramme, circuit de décisions, fonctionnement, enjeux etc..........)
  • En collaboration avec le Directeur des Relations avec les Propriétaires de Marques, superviser la négociation des objectifs volumes, du positionnement prix et des prix de transfert avec chacun des PM pour l'année et assurer un suivi de ces indicateurs tout au long de l'année.
  • Définir en accord avec le Directeur Marketing Vins et les Directions Commerciales pour chacune des marques la gamme cible et contrôler la création de nouvelles références ainsi que la liquidation des références obsolètes.
  • En collaboration avec le Directeur Marketing Vins et avec le Directeur des Relations avec les Propriétaires de Marques, étudier et développer l'accueil de nouvelles marques dans le périmètre de ses catégories.

FINANCIER ET LOGISTIQUE :

  • S'assurer avec son équipe et en collaboration parfaite avec le Responsable de Suivi Administratif et la comptabilité d'un suivi budgétaire régulier (mensuel) incluant, la vision du budget engagé, la vision du budget disponible.
  • Etre responsable du budget volume de son Pôle et veiller à ce que les différents exercices budgétaires internes (Budget, RB1, RB2, LE, Atterrissage) soient en ligne avec les objectifs fixés.
  • Superviser la refacturation des budgets marketing au PM en veillant au respect des règles préalablement définies avec le PM, en respectant le calendrier de refacturation et en suivant le respect des délais d'encaissement.
  • En support de l'équipe Supply chain, être support sur le plan d'approvisionnement des marques dont il a la charge. Dans ce cadre, participe aux réunions S&OP des Propriétaires de Marques. Réalise également un suivi pour respecter ces allocations.

MANAGEMENT :

  • Déterminer le sens de l'action de ses équipes :
  • en déclinant les objectifs de l'entreprise en objectif clairs et adaptés,
  • en veillant à la parfaite exécution des plans d'action des marques, au suivi des KPI ainsi que des budgets,
  • en supervisant le reporting interne et externe.
  • Motiver et former son équipe quotidiennement et en fixant régulièrement des points d'étapes par rapport aux objectifs et aux points d'amélioration fixés avec eux lors des entretiens annuels d'évaluation.
  • Veiller à la cohésion interne de son équipe, à l'équité de traitement, et à la bonne coordination/harmonisation des relations avec les autres pôles et les autres services.

AUTRES MISSIONS :

  • Participer à l'organisation des événements de Relations Publiques et y prendre part.
  • Participer à l'organisation des Conventions et des réunions de vente.

Expérience & Formation

  • Formation Bac + 5
  • Expérience de Management d'une équipe élargie (2 niveaux de report hiérarchique)
  • Au moins 5 ans d'expérience en Marketing ou Trade Marketing de préférence dans l'univers des vins & spiritueux.
  • Une connaissance approfondie des différents circuits de distribution sera appréciée (GMS, Hors Domicile, Cavistes)
  • Rigueur, organisation et aisance avec les analyses financières et chiffrées
  • Une connaissance approfondie et une passion pour l'univers des vins sera appréciée
  • Anglais Lu, Ecrit, Parlé
  • Capacité à travailler dans un univers changeant et à s'adapter rapidement
  • Aptitude à la négociation
  • Excellent relationnel et capacité à travailler en mode projet
  • Polyvalence et capacité à travailler sur différentes problématiques de marques simultanément

Our commitment to Diversity & Inclusion:

At Campari Group we believe in building more value together, thus we see diversity in all forms as a source of enrichment. Our employment policies and practices ensure that we are committed to providing equal employment opportunities in all aspects of employment without regard to any individual's race, religion, creed, color, national origin, ancestry, physical disability, mental disability, medical condition, genetic information, marital status, sex, sexual orientation, gender identity or characteristics or expression, political affiliation or activity, age, veteran status, citizenship, or any other characteristic protected by law.

Note to applicants:

Your application will be assessed based on your abilities, expertise, general knowledge and experience, not because of any confidential, proprietary or trade secret information you may possess. You must not disclose to Campari Group any such information. In the event that you are asked a question that cannot be answered without disclosure of any confidential, proprietary or trade secret information (including from a current or prior employer or their vendors or customers), you must decline to answer the question.

Notice to third party agencies:


Informations supplémentaires :

Paris, France

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