Mieux nous connaître

Le Mouvement E.LECLERC est un groupement coopératif dont les adhérents sont les propriétaires de magasins, soit 592 entrepreneurs, dont Michel-Edouard Leclerc est le porte-parole. Le Mouvement E.Leclerc compte 133 000 collaborateurs, qui travaillent collectivement à la réussite de nos 721 magasins (hypers, supers et express), 690 Drives et 2 541 enseignes spécialisées.

Le Galec est l'entité au coeur du système, c'est même le réacteur ! Le Galec conjugue les talents d'une équipe de plus de 824 collaborateurs qui travaillent ensemble au service du front de vente omnicanal de l'Enseigne, c'est-à-dire les hyper/supermarchés, les magasins spécialisés, le drive, le site marchand E.Leclerc et E.Leclerc relais. Descriptif de l'offre

Au sein de la Direction Marketing Enseigne, l'équipe communication commerciale est composée de trois pôles.

Le pôle production des opérations accompagne les marchés commerciaux dans leurs besoins de communication et coordonne l'ensemble de la production et le suivi des campagnes nationales sur tous les supports.

Rattaché(e) au responsable des opérations GSA (Grandes Surfaces Alimentaires) et GSS (Grandes Surfaces Spécialisées), vous serez chargé(e) de :

  • Participer à la mise en oeuvre du plan annuel de communication de l'Enseigne et développer les différents dispositifs de communication permettant de créer : l'augmentation du panier moyen, du trafic, de la fidélité

En collaboration avec la stratégie marketing et commerciale et en assurant la cohérence de la stratégie de communication globale de l'enseigne.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

  • Préparer, superviser et assurer la promotion des différentes actions de communications commerciale pour leur partie média et hors média, en relation avec les équipes commerciales et marketing selon les 3 axes suivants :
  • Mise à disposition des moyens permettant de renforcer le chiffre d'affaire de nos points de vente
  • Mesurer l'impact de vos actions de communication
  • Maitriser le coût des projets dont vous avez la charge
  • Gérer les projets spéciaux tels que les partenariats, opérations Trade marketing...
  • Participer à la transformation digitale de notre communication
  • Piloter les prestataires extérieurs qui vous accompagneront pour développer vos projets/actions/campagnes (agence de publicité, agences d'exécution, photographes ...)
  • Organiser une veille de la concurrence pour être force de proposition sur les dispositifs de communication à construire

Vous encadrez et animez une équipe de 6 collaborateurs :

  • En contrôlant la teneur, la qualité et la gestion des opérations qui leur sont confiées
  • En étant garant des procès métiers et des procédures en vigueur
  • En faisant respecter le règlement intérieur de l'entreprise
Profil recherché
  • Diplômé(e) d'un Bac +5 en communication ou marketing,
  • Vous justifiez d'une expérience significative en agence de publicité ou de marketing ou au sein d'un service communication / marketing chez l'annonceur,
  • Vous justifiez d'une première expérience en management réussie.

Ce CDD est à pourvoir en février pour une durée de 4 mois

Nous recherchons des personnalités dynamiques, sachant prendre des initiatives et qui souhaitent s'impliquer dans les évolutions de notre secteur et du mouvement. Il est important que nos candidats démontrent un réel engagement, des valeurs communes aux valeurs fortes portées par le mouvement Leclerc depuis sa fondation. Le sens du collectif, l'esprit de cohésion et d'équipe, la volonté d'innover et de transmettre seront les éléments clés de la réussite de votre intégration.

En rejoignant le Galec, vous pourrez valoriser et démontrer votre potentiel, développer vos compétences et acquérir une expérience enrichissante, à travers des passerelles entre les différents marchés, métiers et entités du Mouvement !


Informations supplémentaires :

Ivry-sur-Seine, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

189