QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Au sein de notre Direction Ingénierie IT Outsourcing (DIO), nous recherchons un/une Assistant(e) de Direction et de communication basé(e) à Elancourt (78). Ce poste est rattaché hiérarchiquement à la Direction de l'Ingénierie IT Outsourcing.

QUI ETES-VOUS ?

Titulaire d'un BAC+2 avec une spécialisation dans l'assistanat de Direction, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience sur des missions similaires.

Les qualités requises pour réussir à cette fonction sont votre rigueur et organisation, votre capacité d'écoute et de communication.

Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office, Outlook). Une connaissance d'un logiciel de gestion de temps est un plus.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

Vous interviendrez avec des interlocuteurs riches et variés (Membres du comité de Direction, Direction des Ressources Humaines, Managers, Equipe gestion site ...).

Vos principales missions seront réparties en 3 axes :

1. Assistanat de Direction :

  • Assurer la transmission des informations en interne et en externe en national pour le compte de la Direction
  • Rédiger des supports de communication interne (rapports, comptes rendus, notes...)
  • Apporter un soutien aux managers des centres de services dans l'organisation d'évènement (séminaires internes ou externes, etc.)
  • Planifier les réunions de la Direction (Comités de direction, Revue Mensuelle d'Affaire...)
  • Réaliser les Compte-Rendu et assurer un support au suivi des plans d'action et plans d'amélioration.

2. Assistanat de site :

  • Onboarding des nouveaux collaborateurs :
  • En amont (Commande de matériel, demandes d'accès aux comptes bureautiques, demande d'habilitation ...)
  • A l'arrivée du collaborateur (accueil administratif, remise du matériel, affectation plateau projet ...),
  • Animation d'intégration (Matinée d'intégration, Présentation des outils, etc)
  • Gestion des commandes (fournitures, consommables, etc)
  • Support sur saisie des ordres de mission / notes de frais
  • Participer à toute action de la vie du site

3. Assistanat des Centres de Service (en national) :

  • Accompagner les collaborateurs dans leur suivi JTIME (outil de gestion des temps)
  • Anticiper les erreurs de saisie, procéder aux extractions, relances et corrections des anomalies (Avant et après clôtures)
  • Analyser les données de sortie du logiciel
  • Former les collaborateurs pour favoriser l'autonomie sur la complétude du logiciel
  • Etre le relai des collaborateurs pour la remonter des anomalies

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.


Informations supplémentaires :

Élancourt, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

174