Au sein de la DRH de l'IGN, le Service Recrutement Emploi Formation (SREF) a pour mission de répondre aux besoins en effectifs et en compétences de l'établissement.

Pour ce faire, il s'appuie sur une démarche de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC). Dans le cadre d'un partage de la fonction RH avec les directions et les services, il joue un rôle de conseil et d'appui auprès des encadrants, prévoit, organise et réalise les recrutements nécessaires.

Il accompagne par ailleurs les agents dans leur parcours professionnel et dans le développement de leurs compétences en lien avec les transformations de l'IGN et son projet d'établissement impulsant une véritable politique de la mobilité et de la formation continue.

Pour répondre à ces sujets, le SREF recrute un.e chargé.e de développement des ressources humaines (CDRH), pour rejoindre une équipe constituée actuellement de 6 agents permanents

Le chargé de développement des ressources humaines répond aux besoins en compétences des directions et services qu'il accompagne en pilotant les recrutements tant externes, qu'internes. Il est également chargé de conseiller dans leur parcours professionnels et de carrière les agents qu'il suit.

  • Sur le volet GPEEC/ projets :
  • Renforcer l'attractivité des métiers de l'IGN, notamment au travers du développement de nouveaux partenariats (écoles, universités, jobboard ...) en lien avec la marque employeur
  • Développer la réflexion sur la pérennisation des stagiaires et apprentis, en lien avec les enjeux GPEEC de l'IGN
  • Participer aux projets RH transversaux qui vous seront confiés dans le cadre de votre contrat de projet (détection des hauts potentiels...)
  • Accompagner les reconversions professionnelles nécessaires à l'adaptation des ressources aux nouveaux besoins de l'IGN en lien avec un des chargés GPEEC/formation
  • Sur le volet recrutement / gestion des parcours professionnels :
  • Organiser et mettre en oeuvre les recrutements internes et externes (sur un périmètre qui pourra évoluer en fonction des besoins) : publications, analyse et présélection des candidatures, organisation des entretiens, sélection des candidatures, et intégration des agents recrutés
  • Accompagner les agents de votre portefeuille dans la construction de leur parcours professionnel, tant en termes de développement des compétences que de carrière.

Les missions pourront évoluer selon les besoins de l'établissement et de la Direction des ressources humaines.

Vous avez une bonne connaissance des politiques RH dont vous savez mesurer les enjeux. Intéressé-e par les métiers à vocation technique et scientifique, vous avez le souci de l'intérêt général.

De formation supérieure en ressources humaines (bac +5), vous disposez de connaissances et d'une expérience d'au moins 3 ans en recrutement et en pilotage de projets transversaux.

Vous savez conduire un processus de recrutement et diffuser une image employeur positive. Vous avez déjà idéalement une pratique de l'accompagnement des parcours professionnels.

Vous êtes capable de vous adapter à vos différents interlocuteurs en sachant faire preuve d'assertivité. Autonome, vous êtes reconnu-e pour votre sens pratique et d'analyse. Vous avez un esprit constructif facilitant le travail en équipe, à laquelle vous pouvez également apporter votre créativité.

Vous savez organiser et prioriser votre activité en fonction des objectifs et de la charge de travail. Vous disposez d'une très bonne qualité d'écoute.

Une expérience au sein de la fonction publique serait un plus.

Le poste est à pourvoir par un fonctionnaire de catégorie A ou par un contractuel. Il est à pourvoir dès que possible.

La rémunération sera fonction du diplôme et de l'expérience du profil retenu. Pour les fonctionnaires, le poste est positionné en groupe A4 RIFSEEP.

Le poste est situé à Saint Mandé, dans les locaux de l'IGN situés au 73 avenue de Paris (proximité métro ligne 1 et RER A).


Informations supplémentaires :

Saint-Mandé, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

98