Avec plus de 430 magasins dans la France entière, dont la moitié sont équipés d'instituts, Marionnaud France compte plus 2900 collaborateurs dont 280 au siège.

L'enseigne possède sa propre marque. Des produits de maquillage, de soins du visage et du corps sont développés pour le marché Français et Européens sur lesquels est présent l'enseigne, par ses équipes Marketing développement et opérationnel international.

Marionnaud est leader sur le soin.

L'enseigne s'appuie sur son principal atout, ses équipes de vente et ses équipes supports qui au quotidien développent une expertise inégalée pour délivrer une expérience client de qualité. L'ensemble des équipes travaillent dans un mode On line / Off line. Marionnaud appartient au groupe international AS Watson, le plus grand distributeur du secteur de la beauté et de la santé, avec un réseau de 16 000 boutiques dans le monde. Marionnaud France a été reconnu « Top Employeur 2022 » par l'Institut international « Top Employer Institute;

Marionnaud est à la recherche de son / sa

CDI - Social Media & Influence Brand Manager H/F

Rattaché (e) à la Direction de la Marque Propre Marionnaud et dans le Département Marketing International, vous aurez pour missions principales

Social Media :

  • Garantir la création, le déploiement et le pilotage de la stratégie internationale d'activation social media des marques propres
  • Proposer, mettre en oeuvre et piloter les packages d'activation réseaux sociaux dans le respect des budgets définis et développer les outils pertinents et créatifs dans ces packages.
  • Développer et animer un retro-planning sur les plans media et diverses opérations digitales en lien avec l'actualité des marques propres
  • Participer activement à la croissance de nos communautés social Media et notre visibilité
  • Travailler en binôme avec l'équipe créative opérationnelle interne pour la production de contenus en lien avec la stratégie éditoriale engagée
  • Participer à la stratégie de contenus pour chacune des plateformes Social Media en contribuant à la définition des concepts de contenus audio, photos et vidéos, la définition du tone of voice, la rédaction des textes
  • Garantir la consistance graphique et éditoriale sur les campagnes Paid et Organique.
  • Gérer la modération et assurer l'interaction et la fidélisation avec la communauté
  • Elaborer des benchmarks, revues de tendances produits & campagnes et recommandations stratégiques afin d'obtenir des contenus engageants et en ligne avec les tendances beauté, marketing & social media.
  • Garantir le planning stratégique et organiser une veille intelligente des concurrents directs et indirects. Être à l'affut de toutes les nouveautés digitales et des stratégies des concurrents afin de savoir déceler ce qui peut potentiellement devenir une opportunité de croissance pour la marque.

Influence :

  • Définition de la stratégie des Influences (events, stratégies, partenariats, etc.)
  • Concevoir les angles de communication et des mécaniques innovantes et pertinentes qui vont stimuler les conversations sur les réseaux sociaux.
  • Sélection des influenceurs / talents émergents pour les marques propres
  • Elaborer une veille sur les stratégies d'influence des concurrents et effectuer un suivi régulier des talents émergents.
  • Identifier et cartographier les sphères d'influence pertinentes pour développer et étendre le réseau d'influenceurs qui stimuleront la notoriété et la désirabilité des marques propres.

Missions communes Social Media & Influence :

  • Définition des objectifs et des indicateurs clés de performance à atteindre par action/campagne. Analyse des résultats et optimisation des recommandations.
  • Veille et suivi des outils de mesure de la performance et de l'alignement avec les marchés.

L'ensemble de ces missions sont évolutives.

Le profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un Bac+5 de type Ecole de Commerce ou universitaire avec une spécialisation en marketing/communication

Vous avez 2 ans d'expérience (hors stage) dans l'influence digitale, social media et en gestion de projet, dans un contexte international, avec une forte sensibilité pour la beauté et les cosmétiques,

Vous avez une excellente connaissance des plateformes Instagram, Facebook, Tik Tok & Youtube ainsi que de leurs outils organiques et paid. Vous vous intéressez aussi à des réseaux moins réputés comme Twitch ou WhatsApp pour les systèmes UGC et de fidélisation que certaines marques peuvent proposer

Vous êtes curieux.se, connecté.e, passionné.e par les réseaux sociaux et avez une maîtrise parfaite des écosystèmes & tendances social media,

Vous êtes proactif.ve, organisé.e, rigoureux.se, minutieux.se et savez anticiper vos échéances,

Vous avez une appétence pour les chiffres et êtes orienté résultats

Vous avez un excellent relationnel et vous aimez travailler en équipe avec des interlocuteurs internes et externes variés,

Vous maitrisez parfaitement la langue française et parlez couramment anglais (écrit et oral),

Vous avez une solide connaissance et maîtrise du Pack Office.

Poste ouvert aux candidats en situation de handicap


Informations supplémentaires :

Paris, France

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