Intitulé du poste

Assistant Administratif - Programmes Immobiliers H/F

Contrat

CDI

Rejoignez Alliade Habitat

Alliade Habitat, Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale du groupe Action Logement, est le premier bailleur en région Auvergne Rhône-Alpes avec un patrimoine de 55 000 logements, une production annuelle de près de 2 000 logements et 1 000 collaborateurs qui oeuvrent chaque jour au mieux vivre ensemble.

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) hiérarchiquement à la responsable du pôle réhabilitation, vous participez à la gestion courante et au suivi administratif des opérations immobilières.

Assurer la constitution complète et le suivi des dossiers relatifs à une opération

  • Préparation et diffusion des courriers relatifs à l'opération
  • Elaboration des pièces de consultation des appels d'offres inférieurs à 100 000 €, saisie, suivi et finalisation des analyses en lien avec le RP.
  • Préparation des pièces administratives des dossiers de demandes de financement et réalisation de la saisie sur les différentes plateformes
  • Réalisation des formalités administratives liées au dépôt des demandes de PC/PD/DP
  • Gestion des marchés, avenants, et demandes de sous-traitance (maîtrise d'oeuvre / entreprises travaux)
  • Elaboration, suivi et clôture des dossiers d'assurance dommages-ouvrage
  • Accompagnement sur les branchements et débranchements des concessionnaires
  • Pilotage de la clôture administrative des opérations : récupération et contrôle des procès-verbaux de réception, des DOE, du DIUO, du RFCT sans réserve, de la certification environnementale et des labels, des attestations nécessaires) avec mise en place et suivi d'une check-list
  • Réalisation et suivi du classement informatique, archivage, GED, lié aux opérations

Réaliser le suivi financier des opérations

  • Saisie des marchés, avenants, sous-traitances, bons de commandes sous le logiciel métier
  • Traitement des factures
  • Préparation de la clôture financière et comptable des opérations

PROFIL

De formation BAC+2 en gestion administrative, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum (alternance comprise) sur un poste similaire, dans le domaine technique BTP ou Immobilier.

Bonne pratique de l'informatique, réactivité, rigueur, polyvalence, gestion des priorités, capacité d'intégration dans une équipe seront autant d'atouts vous permettant de réussir à ce poste.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Avantages :

Un Groupe attractif avec des possibilités d'évolution

Une rémunération fixe, prime vacances, 13ème mois, tickets restaurant, mutuelle, CE, remboursement des titres de transport à hauteur de 70%, participation, intéressement, 15 RTT supplémentaires par an...

Equipements informatiques complets : téléphone portable, PC portable... (possibilité de télétravail).

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Ville

Lyon 7


Informations supplémentaires :

Lyon, France

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