DESCRIPTION DE L'OFFRE

Intégrez EDF, un groupe leader mondial des énergies bas carbone dont les valeurs sont le respect de la personne, l'environnement et la solidarité. Le stage se déroulera à la centrale nucléaire EDF de Cattenom, située en Moselle à quelques kilomètres des villes de Thionville et Metz.

4 unités produisent chaque jour 1300 MW d'électricité bas carbone, 24H/24 et 7J/7. Deuxième centrale de France, la centrale de Cattenom accueille 1500 salariés EDF et 800 salariés prestataires. Face au défi du règlement climatique, la communication tient une place prépondérante et vous pouvez y contribuer : notre environnement est industriel, motivant et composé de femmes et d'hommes passionnés par leurs métiers. Les sujets sont souvent techniques

  • il faut aimer vulgariser et valoriser les femmes et les hommes qui oeuvrent à produire de l'électricité chaque jour.

A l'occasion de votre stage, vous rejoindrez une équipe qui oeuvre sur tous les champs de la communication : interne, externe, évènementielle, relations presse, relations publiques...

Le service communication recherche un stagiaire qui pilotera, avec l'appui des membres de l'équipe, un des plus importants évènements internes programmés en 2023 sur le site de Cattenom: la journée des familles. Cet évènement convivial permettra à l'ensemble du personnel de la centrale de faire profiter familles et amis de visites à l'intérieur du site, d'animations sportives, ludiques et conviviales au mois de juin 2023. Le stagiaire aura à sa charge :

  • la programmation du contenu des animations,
  • la réalisation d'un rétroplanning,
  • la relation avec les différents métiers du site et les fournisseurs sollicités pour l'évènement,
  • la gestion d'un budget d'environ 50 000 euros,
  • la communication autour de l'évènement et la réalisation de l'ensemble des supports associés.

Le stage sera également l'occasion de participer à la vie du service notamment par la rédaction d'articles et vidéos pour la communication interne et externe (newsletter, site internet, réseau TV) et par la contribution au plan de communication de la centrale.

Durant votre stage, vous serez accompagné par l'expertise d'un tuteur expérimenté et à l'issue, vous aurez acquis des compétences solides pour pouvoir gérer avec un bon niveau d'autonomie différentes demandes d'actions de communication, interne ou externe, sur des supports print, digitaux ou en évènementiel. Vous aurez travaillé dans un environnement sensible, où les enjeux médiatiques et politiques sont forts.

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi

Type de contrat :

stage

Niveau de formation :

Master 2

Spécialité(s) :

Communication/presse/audiovisuel

Pays / Région :

France / Grand-Est

Département :

Moselle (57)

Ville :

cnpe cattenom


Informations supplémentaires :

Cattenom, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

98