Ressources&Co est un cabinet de conseil accompagnant des PME dynamiques dans leur secteur, suite à une phase d'amorçage réussie ou une validation de leur Business Modèle.

Qui accompagnons nous ?

Notre client est le leader de la traçabilité connectée sur le marché de la propreté.

Inventeur de la pointeuse mobile en 2007, il propose à ses clients des appareils connectés et des solutions informatiques sous Saas permettant notamment l'optimisation de la gestion et du suivi des opérations en environnement multi-site et en organisation du temps d'intervention complexe.

Implanté nationalement et en cours de développement en Europe, fier d'une équipe d'une trentaine de collaborateurs, il accompagne ses clients, des professionnels de la propreté sur site professionnels ou industriels mais également professionnels de la santé ou du tertiaire, à toutes les étapes de la mise en place de ses solutions : depuis la sélection ou la conception des solutions les plus adaptées à leur organisation, contraintes logistiques et humaines, jusqu'à la formation des utilisateurs finaux.

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au Directeur Commercial, dans le cadre du développement de ses activités en France et plus particulièrement sur la Région Rhônes-Alpes, nous recherchons un(e) Responsable Commercial(e) de secteur.

Tu seras en charge de la détection de nouveaux projets et du développement de ton portefeuille clients sur ton périmètre régional. Tu travailleras en collaboration avec les Développeurs d'Application et le Service Client pour assurer la bonne sélection et mise en place des solutions adaptées aux besoins de tes clients.

Quel sera ton quotidien à ce poste ?

  • Tu disposeras d'une large offre, régulièrement améliorée, de solutions matériel ou Saas visant l'optimisation de la traçabilité des opérations d'entretiens et de maintenance de sites tertiaires ou industriels,
  • Autonome dans l'organisation de ton travail, tu seras épaullé(e) par un Directeur Commercial dynamique, positif et innovant pour construire ton plan d'action et favoriser ton succès dans l'accompagnement du portefeuille client ou des prospects que tu auras approché sur ton secteur,
  • Tu seras en contact avec une multitude d'interlocuteurs, tous plus intéressants les uns que les autres comme des dirigeant(e)s de TPE/PME, des responsables qualités, des hygiènistes pouvant évoluer en contexte multi-lingue.
  • Tu leur apportes une réelle valeur ajoutée en sachant comprendre leur quotidien, leurs besoins opérationnels et en identifiant quelle solution matériel ou informatique correspond au mieux à leur organisation, procédures, et contraintes logistiques et humaines.
  • Tu prends plaisir à travailler au sein d'une équipe soudée, très smart et surmotivée.

En bref, tu auras pour missions de t'assurer que ta clientèle équipée soit satisfaite des solutions informatiques et techniques dont elle dispose en lien avec les équipes support et de développeurs applicatifs en étant maître du cycle de vente de A à Z (prise de contact, gestion des démonstrations, des négociations, collecte des informations nécessaires au paramétrage, suivi des livraisons et installation et mise en place des premières formations utilisateurs finaux).

Une formation de 15 jours non consécutif en présentiel à Amiens est prévue pour que tu maitrises l'offre, connaisses les équipes suivie d'un accompagnement terrain avec le Directeur Commercial tant que tu en auras besoin.

Le package est attractif avec un fixe de 35ke brut et un variable déplafonné, et tout ce dont tu auras besoin pour travailler en proximité de tes clients ou depuis ton domicile (Véhicule de fonction, ordinateur et téléphone portables, prise en charge des frais de restauration).

Compte tenu de ton secteur, résider à Lyon ou proximité est conseillé.

PROFIL RECHERCHÉ

Pour réussir sur ce poste, au moins une expérience dans commercialisation en B to B de solutions informatiques (hardware ou software) est attendue et ce, pas nécessairement dans le secteur de la propreté.

Les principales qualités qui feront la différence ne sont pas les années d'expériences mais :

  • Une vraie appétence à la découverte client et la qualification des besoins afin d'identifier la ou les solutions issues de la large offre de notre client qui pourra correspondre au mieux à l'organisation travail, aux process, aux enjeux qualité des clients ou prospects,
  • Un attrait pour les relations de proximité impliquant une présence terrain auprès de sa clientèle,
  • Une adaptabilité et curiosité quand aux activités des décideurs et utilisateurs finaux.


Informations supplémentaires :

Télétravail, France

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