En plein développement, ayant pour ambition de devenir un acteur majeur du commerce 2-roues et de la Vente de véhicules d'occasion, l'entreprise SIMARIS recrute son futur RESPONSABLE MARKETING ET EXPERIENCE CLIENTS (H/F).
Les missions
- Définir et mettre en oeuvre le plan Marketing
- Développer la Topline des sites du groupe et participer à la définition des actions de correction et d'amélioration nécessaires (commercial, marketing, expérience clients - qualité),
- Elaborer une stratégie de communication par marque et par site ainsi qu'un plan marketing dans le respect du budget à définir,
- Suivi et animation des leads des marques,
- Amélioration continue du plan de communication et définition des objectifs,
- Organiser des partenariats, événements, conférences et rencontres avec les fournisseurs, les prestataires et les médias. Animer l'équipe en charge du bon déroulement de ces événements.
Communication & Digital
- Mettre en place et suivre l'évolution d'indicateurs de perception de l'entreprise vis-à-vis des marques et des clients,
- Animer les sites internet du Groupe et animation des réseaux (Facebook, LinkedIn, Google My Business ...), en appuis de chaque site,
- Être force de proposition dans l'organisation d'évènements,
- Veille concurrentielle des sites des Marques (actions de communication et tendances du secteur et de la concurrence).
Autres aspects
- Management d'un Chargé de Marketing et de Communication (H/F).
- Des déplacements sur les différents sites du groupe sont à prévoir.
- Sous la responsabilité du Directeur Général Opérationnel.
Profil recherché :
Issu(e) d'une formation minimum Bac+3/4 en Marketing/Communication ou équivalent, vous justifiez de 5 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous avez la fibre managériale et êtes créatif, dynamique & proactif.
Un attrait pour le monde de la moto, et/ou une expérience dans cet univers serait un réel atout !
Ce challenge vous intéresse ? Vous vous reconnaissez dans ce profil.