Mieux nous connaître

Le centre E.Leclerc de Surgères emploie 180 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1987 et accueille chaque année de nombreux clients.

Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.

Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. Missions principales

Sous la responsabilité du directeur et de la responsable qualité :

  • Il/ Elle met en oeuvre la stratégie de communication du magasin en respectant le positionnement de l'enseigne.
  • Il / Elle a pour objectif de développer et fidéliser la clientèle grâce à la mise en place d'événements et de campagnes et de toujours veiller à la cohérence entre la communication nationale, régionale et locale.
  • Il/ Elle met en oeuvre le volet digital de la stratégie pour être au plus proche des clients
  • Il / Elle assure la présence de l'enseigne sur les réseaux sociaux canaux de communication.
  • Grâce à ses interactions sur les réseaux sociaux, il/ elle se fait également le relais des clients auprès de la direction.
  • Il / Elle est un acteur important du développement des ventes et de l'image du magasin.

Réalisation des supports physiques, participation à la définition de la ligne éditoriale, création des contenus digitaux pour promouvoir le magasin, animation des réseaux sociaux, mise à jour du site internet, mesure de développement de l'audience magasin, analyse de l'impact commercial des campagnes menées, suivi de l'image de marque de l'enseigne et du magasin sur les réseaux sociaux, analyse de la communication de la concurrence, opération de communication interne, création d'évéments. Compétences et qualités attendues

  • Autonomie / Créativité / Bon relationnel / Force de proposition / partage des valeurs de l'enseigne

- Maîtrise des logiciels : Canva - Suite Office - Instagram - Facebook


Informations supplémentaires :

Surgères, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

156