Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Charente-Maritrime Sud recrute un Chargé de Communication H/F pour la Direction de la Communcation / Marketing / Culture et Mécénat du GHT Charente-Maritime Sud.

Le poste, basé au Centre Hospitalier Royan-Atlanrtique, est à pourvoir en CDI dès que possible.

LE GHT ET SON ENVIRONNEMENT

Présentation générale du GHT :

Implanté au Sud et l'Est de la Charente-Maritime, couvrant les 2/3 du département, le GHT Charente-Maritime Sud (Groupement hospitalier de territoire) a pour mission d'assurer un parcours de soins gradués et coordonnés pour ses 300 000 habitants.

Le Centre Hospitalier de Saintes est l'établissement support du GHT. A ce titre, il est chargé de la coordination et de l'animation de la politique de santé du groupement hospitalier qui comporte également 4 Centres Hospitaliers de proximité, un établissement médico-social ainsi qu'un groupement de coopération sanitaire (GCS).

Orientations :

Au plan de l'organisation des soins, la réflexion des établissements membres du GHT Charente-Maritime Sud a toujours été guidée par la recherche de la meilleure conciliation entre le maintien d'une offre de proximité pour faciliter l'accès aux soins des populations (accessibilité géographique, financière...) et la création de pôles médicaux de haute technicité pour mieux répartir les investissements coûteux et éviter les redondances inutiles tout en s'appuyant sur les savoir-faire des équipes médico-soignantes.

Cette démarche est le fil conducteur de l'élaboration du projet médical partagé et du projet de soins partagé adoptés par les instances des établissements membres et les instances de pilotage et gestion du groupement au cours de l'été 2017. Pour leur mise en oeuvre en 2018, ces projets sont devenus le projet médico-soignant partagé de territoire (PMSP).

Au sein du GHT Charente-Maritime Sud, 6 partenaires sur 7 sont également très fortement impliqués dans la structuration et la coordination des prises en charge des personnes âgées dépendantes et des personnes en situation de handicap, le secteur médico-social représentant près de la moitié des capacités d'accueil des établissements du groupement.

Les principes évoqués précédemment d'offre coordonnée, de parcours lisibles, de travail en réseau et de réponse exhaustive aux besoins de la population du territoire structurent le projet médico-social partagé et sont au coeur de la dynamique engagée dans ce secteur.

Nos établissements :

  • Le Centre Hospitalier de Saintes
  • Le Centre Hospitalier de Boscamnant
  • Le Centre Hospitalier de Jonzac
  • Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique
  • Le Centre Hospitalier de Saint-Jean-d'Angély
  • L'établissement public départemental « Les Deux Monts »
  • Le GCS Urgences du pays Royannais

LE POSTE

Liaison hiérarchique :

Le poste territorial sera rattaché à la Direction générale du CH Royan-Atlantique mais sous responsabilité fonctionnelle du Directeur communication de la direction commune CH Saintes / CH Saint-Jean-d'Angély.

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômes/Formations
  • Diplôme en communication / marketing
  • Minimum 3 années d'expérience en communication / marketing

Compétences et expériences attendues sur le poste :

  • Maitrise de la Suite ADOBE (Photoshop, Indesign, Premiere)
  • Connaissance du digital et des réseaux sociaux
  • Aisance rédactionnelle
  • Rigueur grammaticale
  • Des connaissances de l'univers hospitalier seraient un plus

Qualités attendues sur le poste :

  • Capacités rédactionnelles
  • Autonomie et sens de l'organisation, rigueur
  • Créatif
  • Esprit vif, dynamique et réactif au service d'établissements en pleine et constante transformation.
  • Force de proposition
  • Travail d'équipe

MISSIONS GENERALES DU POSTE

  • Animation des réseaux sociaux
  • Communication institutionnelle
  • Communication interne
  • Création de visuels
  • Organisation d'événements
  • Prises de vue (photos et vidéos)
  • Rédaction d'articles
  • En relation avec la Direction des affaires médicales et la DRH, valoriser les postes à pourvoir

OBJECTIFS PRIORITAIRES DU CENTRE HOSPITALIER ROYAN-ATLANTIQUE

  • Accompagner la transformation de l'offre de soins du CHRA
  • Améliorer l'image du CHRA auprès de la population et favoriser la connaissance des activités ambulatoires auprès des professionnels de ville
  • Appuyer par des communications adaptées, la politique d'attractivité médicale et non médicale du CHRA
  • Renforcer la dynamique avec les collectivités locales en matière de prévention et de santé publique

PROFIL DU POSTE

  • Profil cadre
  • Contractuel avec période d'essai de 4 mois renouvelable une fois
  • Poste basé à Royan avec déplacement réguliers sur les établissements du GHT
  • Voiture de service ou défraiement
  • 25 CA + 19 RTT
  • Rémunération attractive en fonction de l'expérience sur une grille de Technicien Hospitalier

CANDIDATURE (CV ET LETTRE DE MOTIVATION) A ADRESSER PAR MAIL A :

Mme Laurence Couloudou, Directrice du CH Royan-Atlantique

Via Isarta

M. Christopher Albano, Directeur communication, marketing, culture et mécénat

Via Isarta

Ref : C178O63024


Informations supplémentaires :

Royan, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

167