A propos d'Épopée Gestion

Épopée Gestion est une entreprise d'investissement co-fondée en 2020 par Ronan Le Moal et Charles Cabillic qui a pour vocation de développer l'économie des territoires en accompagnant sur le long terme des entreprises régionales essentiellement basées dans l'Ouest de la France. Épopée Gestion souhaite « réinvestir les territoires » et faire émerger des champions régionaux au travers d'un écosystème d'investissement inclusif qui s'articule autour de quatre secteurs d'investissement complémentaires : l'innovation et le digital (West Web Valley I et Épopée West Web Valley II), les transitions des PME / ETI (Épopée Transitions I), l'immobilier durable (Épopée Immo Rendement I) et les infrastructures participant à la décarbonation.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance et une équipe engagée pour accompagner les transitions économiques, écologiques et sociétales dans les territoires.

Vous intégrerez une équipe audacieuse, bienveillante et accessible, animée par l'envie de transformer durablement les territoires pour redonner à chacun le pouvoir de vivre et travailler là où il le souhaite.

Epopée Gestion en quelques chiffres, c'est :

- Une équipe de 35 collaborateurs répartis sur 4 sites (Brest, Paris, Nantes, Bordeaux)

- près de 500 millions d'euros d'actifs sous gestion

- 35 investissements dans des entreprises

- 37 actifs immobiliers

- plus de 1 000 emplois créés de manière indirecte

- 95 000 m2 de bureaux en gestion

Description des missions

Aux côtés de la directrice de la communication, vous avez pour principales missions de (i) concevoir et déployer le plan de communication annuel et (ii) organiser des évènements permettant à l'entreprise de développer son image et sa notoriété.

A ce titre, vos principales activités sont les suivantes :

- Conception, rédaction et diffusion de contenus écrits de haute qualité (articles pour le site web, newsletter interne et externe, communiqués de presse)

- Élaboration et pilotage des supports de communication corporate (présentations, videos, infographies, cartes de voeux...)

- Mise en place d'outils de veille médias et stratégique

- Contribution à l'organisation d'évènements internes et externes (évènements corporate à destination des investisseurs et partenaires, préparation et logistique des évènements de place, séminaires d'équipes...)

- Communication digitale (gestion du planning éditorial, rédaction de posts pour les réseaux sociaux, création de visuels...)

- Gestion des relations avec les fournisseurs externes

- Conduire des actions transversales de communication pour soutenir les équipes d'investissement (corporate deck, reportings...)

Profil recherché

Issu(e) d'une formation Bac + 5, d'une école de communication, d'une université en Master Communication, d'une école de commerce, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en communication.

Parmi vos qualités, on retrouve notamment :

- Capacités rédactionnelles incontestables avec un fort esprit de synthèse et excellente plume.

- Maîtrise parfaite des canaux de communication print et web.

- Rigueur, organisation et sens de l'engagement et des délais.

- Autonomie et créativité, prise d'initiatives et force de proposition.

- Réelle appétence pour les outils digitaux et les outils de conception et création graphique.

- Excellent relationnel.

- Sens de l'écoute, esprit d'équipe, capacité à fédérer autour de projets et à travailler de manière transversale.

- Intérêt pour l'économie, le secteur financier.

Le poste, en CDI temps plein, est basé à Brest.

Envoyez vos CV et lettres de motivation à Florence Eckenschwiller


Informations supplémentaires :

Brest, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

229