Chez AKANEMA, nous combattons les injustices en permettant à chacun d'être reconnu à sa juste valeur.

Nous sommes convaincus que c'est majoritairement en dehors de l'entreprise que l'on développe les compétences de demain, et notamment nos soft skills.

Nous nous sommes fixés pour mission de transcender la gestion du capital humain dans les entreprises en développant des outils inédits pour identifier les soft skills développées lors d'expériences extra-professionnelles.

Nos outils sont à notre image : engagés, funs, profondément humains et adaptables (serious game collectif, plateforme digitale...).

Notre activité se scinde aujourd'hui en plusieurs pôles :

  • Formation et expertise : commercialisation d'ateliers et d'expériences de sensibilisation autour des soft skills développées dans le cadre extra-professionnel
  • Digital : développement de solutions digitales (une plateforme de suivi des engagements bénévoles des étudiants à destination des établissements d'enseignement supérieurs et une plateforme intelligente de valorisation des expériences extra-professionnelle pour les demandeurs d'emploi)
  • Recherche & développement : recherche, perfectionnement de la méthode et
  • développement d'outils innovants.

Vos missions

Tu joueras un rôle central dans le développement de la marque digitale AKANEMA. Tu seras notamment chargé(e) de :

  • Participer à l'élaboration de la stratégie communication en collaboration avec l'équipe dirigeante.
  • Faire vivre la personnalité, l'histoire et les valeurs de la marque au travers de tous ses supports et animer sa communauté : réseaux sociaux, site internet, blog, emailing, podcast...
  • Gérer le planning éditorial de la marque et produire du contenu rédactionnel.
  • S'assurer du respect des règles de rédaction web et du référencement naturel.
  • Proposer du contenu inbound à forte valeur ajoutée.
  • Gérer les RP et eRP (rédaction de communiqués de presse, relance et suivi des relations, mise à jour des fichiers presse, sélection des médias à contacter, envois des contenus)
  • Vos compétences
  • Doté(e) d'une réelle sensibilité artistique et d'une bonne plume, tu disposes d'excellentes qualités relationnelles au téléphone et en rendez-vous.
  • Les responsabilités ne te font pas peur.
  • Tu as la rigueur et l'écoute nécessaires à l'apprentissage rapide dans les domaines que tu maitrises moins.
  • Tu maitrises les leviers digitaux et as une excellente connaissance des réseaux sociaux.
  • A l'écoute des tendances, tu connais et suis plusieurs blogs et webzines.
  • Tu as une appétence pour les sciences humaines et l'innovation.
  • Tu connais les codes de la communication B2B.
  • La maitrise des outils graphiques (Indesign, Photoshop) et de la photographie
  • représente un vrai plus.

Avantages

  • La semaine s'organise sur 4,5j : 1 après-midi libre par semaine pour tes loisirs ou autres occupations
  • Tu travailleras dans une entreprise avec un management et des valeurs humaines, et pas que sur le papier
  • Tu rejoindras une équipe pluridisciplinaire : commerce, pédagogie, marketing, psychologie...
  • Des bureaux modernes et en colocation avec une/des autre(s) startup(s)
  • Tu te reconnais ? Envoie nous ta candidature avec un email/lettre de motivation détaillant un peu qui tu es, pourquoi le stage te parle et ce qui te donne envie de nous rencontrer !


Informations supplémentaires :

Lyon, France

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