Fimalac Entertainment (filiale du groupe Fimalac fondé par Marc Ladreit de Lacharrière) est une entité dédiée au divertissement qui n'a cessé de se développer depuis sa création en 2010.

Elle regroupe aujourd'hui 9 sociétés de production d'artistes (Stromae, Angèle, Josman, Niska, Julien Clerc, Mylène Farmer, Yannick Noah ou encore Florence Foresti, Stacey Kent) et des projets artistiques, plus de 20 salles de spectacles en régions (Zenith de Strasbourg, Zenith de Dijon, Théâtre du Fémina..), 7 salles parisiennes (Salle Pleyel, Théâtre Marigny, Théâtre de Paris..) et un service de fonctions supports (finance, juridique, production, ressources humaines, booking, marketing, sponsoring, billetterie et projets).

Descriptif du poste :

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, la.le. Chef.fe de projet marketing et promotionnel sera rattaché.e au service marketing stratégique de FIMALAC ENTERTAINMENT et sera en charge de tous les aspects marketing et communication des artistes qu'elle.il représente.

Missions :

Rattaché.e à la Directrice Marketing et Communication vous serez responsable de la mise en place des plans marketing et communication des artistes que vous représentez en coordination complète avec les autres services du groupe (Commercialisation, régie media, Booking, Production, Finance...).

Vous serez en charge des missions suivantes (sans que cette liste ne soit exhaustive) :

  • Accompagnement, définition et mise en place des stratégies d'annonces et mises en vente marketing et promo des tournées avec l'ensemble des partenaires du projet (management, label, ...)
  • Conception et création du matériel promotionnel
  • Mise en place des partenariats médias ou commerciaux
  • Éditorialisation des réseaux sociaux des artistes et spectacles
  • Gestion des opérations promotionnelles en national et en local en lien avec nos intermédiaires régionaux
  • Gestion des relations publiques et relations presse en lien avec les attaché.es de presse
  • Coordination avec la régie pour les achats media (off et online)
  • Gestion et respect des budgets
  • Garant des flux d'information en interne entre les services du groupe

Description du profil recherché :

  • Issu(e) d'une formation Bac+4 / Bac+5 en Marketing / Communication, vous avez acquis une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire
  • Vous avez un intérêt réel pour le monde du spectacle, de l'humour à la musique live
  • Vous avez un excellent relationnel et savez travailler en équipe
  • Vous avez une vraie aisance rédactionnelle
  • Vous êtes autonome, rigoureux.se, organisé.e, et polyvalent.e.
  • Vous êtes créatif.ve et curieux.se
  • Vous avez un vrai sens du contact et de la communication
  • Vous maitrisez l'ensemble des outils bureautique
  • Vous avez un bon niveau d'anglais
  • La connaissance de logiciels de création graphique serait un plus

Rémunération :

Selon profil

Statut :

Selon profil

Conditions :

CDD à pourvoir dès mars 2023

Lieu :

10 place du Général Catroux, 75017 PARIS

Personnes en charge du recrutement :

Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

245