La Mission locale Bassin thiernois, située au 20 rue des Docteurs Dumas à Thiers, renforce son équipe de 15 collaborateurs et recrute un.e chargé?e de communication / community manager H/F. Chaque année, elle accompagne près de 1000 jeunes sur un périmètre géographique de 45 communes.

Premier service public de proximité dédié à l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, révélateur de talents, les Missions locales proposent aux jeunes un accompagnement global et personnalisé dans leur accès à la vie active et à l'autonomie.

Vous aimez mes challenges et vous êtes polyvalent ? Vous avez envie de travailler dans une structure à taille humaine et qui a pour ambition de permettre aux jeunes de devenir autonomes, alors n'hésitez plus ! Venez nous rejoindre et apporter vos valeurs et compétences au sein de notre équipe.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

Communication digitale :

  • Etre force de proposition et participer à la réflexion pour une stratégie de communication sur les réseaux sociaux : créer et développer la présence de la structure (choix des plateformes, ligne éditoriale, définition des contenus en fonction des cibles, planification de la production, etc.)
  • Accroître la visibilité de la ML en innovant et réfléchissant sur les différentes cibles
  • Animer et gérer les réseaux sociaux (création et mise en ligne des contenus, modération, etc.), suivre l'efficacité des actions mises en place.
  • Animer, moderniser et mettre à jour le site internet-application, proposer du contenu et rédiger des articles
  • Veille, recherche et production de contenu rédactionnel et vidéo (montage interview, rapport d'activité, newsletter, etc.).

Communication externe :

  • Etre force de proposition dans la réalisation des outils et supports de communication dans le respect de la ligne éditoriale de la structure
  • Être en appui des services internes dans l'organisation d'événements

Autre :

  • Animation d'ateliers autour de la communication et du numérique à destination des jeunes.

PROFIL :

Vous avez suivi une formation de niveau minimum bac+2 en école de communication avec au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez les méthodes et les outils de marketing digital et de création de contenus multimédia (logiciels PAO, Canva, Wordpress), ainsi que les techniques et canaux classiques de communication. Une expérience de gestion de contenus web et de community management seraient appréciées.

Aptitudes :

  • Créativité / Force de proposition
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Polyvalence et flexibilité
  • Capacités organisationnelles
  • Aptitudes rédactionnelles

Conditions du poste :

- Statut non cadre

- CDD (12 mois évolutif CDI)

- Poste basé à Thiers avec des déplacements ponctuels sur le territoire (indemnisation barème URSSAF)

- Mutuelle d'entreprise

- Rémunération selon CCN et expérience.

Recrutement :

Personne en charge du recrutement : Isabelle DUMAS - Directrice

Adressez votre lettre de motivation et votre CV.


Informations supplémentaires :

Thiers, France

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