Europe 1, Europe 2, RFM, Le Journal du Dimanche, Paris Match, leur régie publicitaire ainsi que le réseau ELLE International, constituent le Pôle News du groupe Lagardère. Des marques fortes, emblématiques, influentes et engagées, solidement ancrées dans le quotidien des français que ce soit en matière d'actualités, d'exclusivités ou de divertissement. Lagardère News rassemble 5,6 millions d'auditeurs chaque jour sur ses antennes, 3,3 millions de lecteurs chaque semaine avec ses titres de presse, et près de 10 millions de VU sur ses plateformes digitales. Une offre média puissante qui touche 28 millions d'individus soit 52% des Français. Par ailleurs, ELLE International, 1er réseau média au monde rassemble près de 33 millions de lecteurs dans 43 pays et plus de 100 millions de visiteurs uniques par mois dans le monde. C'est aussi une activité de licences hors média (mode, beauté, décoration, services...) avec 150 licenciés dans 80 pays.

DEFINITION DU POSTE :

Europe1.fr est le site de la radio Europe 1. La ligne de l'antenne et les productions de l'antenne doivent donc se retrouver sur le site, dans des formats adaptés aux codes du web (extraits vidéos et sonores, articles, podcast etc.).

Sous la responsabilité du chef du service numérique d'Europe 1, vous accompagnerez l'équipe au quotidien et vos missions principales seront notamment:

  • La rédaction et l'édition d'articles pour le web mêlant texte, vidéo, photos
  • L'identification, via l'écoute en direct et la collaboration avec les équipes radio, des passages radios pertinents pour le web en lien avec l'immobilier
  • La rédaction d'une newsletter immobilière
  • L'édition de podcasts
  • Le montage de vidéos pour les réseaux sociaux de 1 à 5 minutes sous différents formats
  • L'édition et la monétisation des vidéos sur les réseaux sociaux

QUALITES & PROFIL RECHERCHE :

  • Vous êtes ouvert d'esprit, rigoureux et avez un bon sens du relationnel.
  • Vous maitrisez les plateformes sociales (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Snapchat, TikTok et Dailymotion) et êtes à l'aise avec le montage vidéo. Vous connaissez l'outil Yuzzit.
  • Diplômé d'une école de journalisme, vous avez un profil de journaliste web et l'immobilier vous passionne.
  • Des connaissances radiophoniques serait un plus, et/ou une première expérience dans un média.

Poste basé à Paris (75015), est à pourvoir dès que possible

Durée : 6 mois

Niveau d'expérience demandé : minimum 2 ans

Rémunération : selon profil


Informations supplémentaires :

Paris 15e, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

125