L'entreprise

Monceau Assurances est un groupe mutualiste d'assurance fortement empreint d'humanisme et de valeurs telles que l'éthique, le respect, la transparence et l'innovation. Nos 350 collaborateurs sont au service quotidien de nos 300 000 sociétaires et clients. Grâce à une structure financière solide illustrée par le haut niveau de nos fonds propres, nous gérons plus de 8 milliards d'euros d'actifs. A l'aide de notre réseau de salariés et de nos agences générales présentes sur le territoire national, nous distribuons des produits d'assurance de biens et de responsabilité (IARD), assurance de personnes (retraite par capitalisation, assurance-vie aux performances durables...) et réassurance.

Description du poste

Nous recherchons un Assistant Administratif Immobilier F/H afin d'intégrer le Pôle de Gestion des Actifs située au 65 rue de Monceau, 75008, Paris.

Votre mission principale sera d'assister les équipes dans leurs besoins administratifs. Vous interviendrez également dans le traitement des activités immobilières.

Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :

  • Assistanat administratif
  • Accueillir et orienter les visiteurs
  • Prendre en charge l'orientation et le traitement des informations entrantes (courriers, fax, mails, appels téléphoniques, boîte email commune)
  • Réaliser la saisie et la production de documents, de textes et de courriers relatifs à l'activité de gestion des actifs
  • Gérer les agendas du Pôle parisien de Gestion des Actifs et l'organisation des déplacements
  • Assurer l'archivage et le classement des dossiers
  • Assurer le suivi des commandes
  • Etablir des tableaux de suivi des mandats de commercialisation et en assurer le suivi
  • Traitement des Activités Immobilières
  • Assurer la relance des locataires en retard de paiement de leur loyer
  • Assister la dématérialisation des factures et des relances fournisseurs
  • Gérer les dossiers sinistres, en liaison avec le service technique
  • Editer, scanner et classer les baux conformément au process en place

Profil recherché

Titulaire d'une formation supérieure (type BTS), vous disposez idéalement d'une première expérience professionnelle sur un poste similaire.

Vous avez des connaissances sur le droit immobilier et notamment sur la réglementation liée à la location et la copropriété, vous permettant d'accompagner au mieux vos collègues.

Vous maitrisez les outils et logiciels informatiques et vous avez déjà eu comme mission le suivi administratif de recouvrement de loyers.

Organisé(e), rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle.


Informations supplémentaires :

Paris 8e, France

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