Mission:Au sein de la Direction Générale Commerce Marketing & Développement (DGCMD), rattaché(e) au Directeur Marketing, vous avez la responsabilité du marketing de la marque et de son activation. Le marketing de contenu ainsi que le marketing numérique est au coeur de votre mission et de celle de l'équipe que vous managez (3-4 personnes). Vous contribuez au renforcement de l'approche « Inbound marketing » et à la bonne hybridation des modèles marketing « sortant-entrant ».

Vos missions :

Contribuer à la stratégie et à la gestion de la marque, définir un positionnement, développer le discours et le communiquer aux acteurs du marchés publicitaires (annonceurs, agences médias, agences de création, agences digitales, Trading desk...). Améliorer la visibilité de l'entreprise auprès du marché.

Organiser le plan de communication et d'animation du marché, en lien étroit avec la Direction de la Communication. Identifier et recommander des partenariats médias, avec une contribution à l'élaboration des contenus pertinents.

Construire une stratégie de contenus et le calendrier éditorial associé qui intègre l'ensemble des canaux numériques. Participer à la création d'une variété de médias pour renforcer l'information sur les offres et les services JCDecaux, notamment des articles, des emailings, des infographies, des vidéos, des livres blancs, des podcasts, des newsletters ou des pages de renvoi.

Animer et mettre à jour les plateformes digitales de l'entreprise (site web, Hub digital, réseaux sociaux, etc.), en lien étroit avec la Direction de la Communication.

Gérer et/ou coordonner les différents leviers d'acquisition (SEM, SEO, SEA, social Ads, ...). Etablir les indicateurs, analyser et mesurer l'efficacité des campagnes marketing et des programmes engagés.

Mettre en oeuvre une stratégie de marketing automation (création de workflows, génération d'envoi de newsletters automatisées, ...) dans le cadre du programme relationnel de l'entreprise (CRM).

Analyser la performance (KPIs) et suivi de la conversion des actions et des campagnes marketing mises en oeuvre. Optimiser et identifier les leviers pour générer de nouveaux leads pour les équipes commerciales JCDecaux.

Profil:Titulaire d'une formation Bac+4/5 de type école de commerce ou université, spécialisée en marketing, en webmarketing ou communication. Vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie (8-10 ans) à un poste managérial de type : MarCom, Stratégie de Contenu, Marketing Digital, Social media, ...

Softs skills et compétences souhaitées :

Bonnes capacités relationnelles

Esprit d'équipe

Capacité d'écoute et empathie

Curiosité naturelle

Réactivité et bonne gestion des priorités

Conception - Rédaction et compétences rédactionnelles pour le web

Connaissance des outils de marketing digital dont logiciels de Marketing Automation

Compétences analytiques

Anglais courant (oral/écrit)


Informations supplémentaires :

Neuilly-sur-Seine, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

206