Quinze Mai, société du pôle événementiel de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) spécialiste de l'organisation d'évènements professionnels et grand public, mettent leur savoir-faire au service des associations afin de leur proposer des solutions sur mesure, parfaitement adaptées à leur projet.

Dans le cadre d'une ouverture de poste, nous recherchons : UN(E) CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION DIGITALE

Le/La Chargé(e) de Communication Digitale gère l'image des évènements organisés par Quinze Mai à travers la toile.

Vos principales missions seront :

En adéquation avec la stratégie globale de communication de l'entreprise, le/la Chargé(e) de Communication Digitale étudie les messages clés à mettre en avant pour valoriser et promouvoir les évènements gérés par l'agence et ce à travers le net.

Général - Stratégie

  • Participer à mise en place et au pilotage de la stratégie de communication digitale des salons (être force de proposition)
  • Participer à mise en place des plans des communications digitaux
  • Participer à la gestion des budgets sur les différents évènements

Animation et gestion des réseaux sociaux

  • Maîtriser impérativement Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram
  • Construire le planning éditorial et en assurer le suivi grâce au planning de diffusion
  • Créer le contenu (en lien avec les équipes contenu) et les visuels
  • Répondre aux messages et commentaires des internautes
  • Fédérer et fidéliser les internautes autour d'une communauté conviviale (clients, fédérations, influenceurs...etc)
  • Analyser les Kpi's

Gestion des sites internet des salons

  • Rédiger des cahiers des charges pour des créations ou refontes de sites internet
  • Maîtriser Wordpress
  • Mettre à jour les sites web français et anglais
  • Gérer les blogs
  • Rédiger des contenus web
  • Optimiser le référencement SEO de tous les sites internet des salons
  • Maîtriser les outils d'analyse d'audience (Google Analytics, Matomo, etc)
  • Analyser les Kpi's

Campagnes d'emailing marketing et transactionnels

  • Mettre en place, gérer et suivre les plannings de newsletters
  • Créer et envoyer les campagnes de newsletters (création des templates, création et intégration du contenu, gestion de la data et envoi des campagnes)
  • Analyser les Kpi's

Création et gestions des contenus

  • Créer et mettre en ligne du contenu éditorial : adapter le contenu éditorial (contenu rédactionnel, contenu salons, actualité secteur, etc.) en alimentant les pages dédiées des réseaux sociaux, des sites internet et newsletters.
  • Proposer et mettre en place de nouveaux contenus inédits (vidéos, podcasts, interviews, teasers...) selon les budgets alloués

Acquisition de leads

  • Mettre en place des leviers digitaux d'acquisition (visiteurs et/ou exposants...) à travers des campagnes payantes de SEA ou bien sur les réseaux sociaux...
  • Analyser le ROI

Autres

  • Gestion des différents prestataires
  • Veille de la e-réputation
  • Veille technologique : détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels la structure aurait intérêt à se positionner.
  • Debrief post-évènement sur les dossiers gérés et recommandation pour l'année n+1
  • Analyse et veille concurrentielle

Rémunération et avantages

Rémunération : à convenir selon profil sur 12 mois

  • Date de début : au plus tôt
  • Des déplacements de courte durée sont à prévoir (présence sur les évènements)
  • Lieu de travail : 1, rue Augustine Variot à Malakoff (92)

Nous valorisons la diversité et la solidarité au sein de nos organisations et dans nos relations avec les parties prenantes. Nos méthodes de recrutement se concentrent sur les compétences et nous accueillons tous les talents

Votre Profil :

Vos atouts

De nature curieuse, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation et avez l'habitude de travailler sur de nombreux projets simultanément avec des qualités relationnelles avérées.

Vous possédez un sens reconnu de l'organisation, d'excellentes capacités rédactionnelles et une orthographe irréprochable.

Proactif(ve), créatif(ve), sérieux(se, rigoureux(se) et structuré(e), vous avez une véritable appétence pour les nouveaux outils de communication et le digital.

Vous maîtrisez les outils de web analyse (Google Analytics, Matomo...), les CRM tels que Wordpress et Sendinblue, le langage HTML, les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, Pinterest...) et également les logiciels de la suite Adobe (Illustrator, Première Pro, Indesign, Photoshop).

Vous savez mettre en place des campagnes d'acquisition sur Google Ads et sur les réseaux sociaux

Votre Expérience :

De formation Bac + 3 à Bac + 5 spécialisée dans la Communication Digitale et/ou le Marketing Digital, vous avez une expérience confirmée d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Une expérience dans le secteur événementiel et/ou dans le secteur de la santé serait un plus ainsi que la maîtrise de l'anglais.

Publiée il y a 11 heures

CDI

Temps plein

Télétravail partiel possible

Débute le 31/01/2023

25 000 brut annuel

1 Rue Augustine Variot, 92240 Malakoff, France


Informations supplémentaires :

Malakoff, France

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