CDI - Chef de Projet Marque Propre - Axe Soin H/F

Avec plus de 430 magasins dans la France entière, dont la moitié sont équipés d'instituts, Marionnaud France compte plus 2900 collaborateurs dont 280 au siège.

L'enseigne possède sa propre marque. Les produits de maquillage, de soins du visage et du corps sont développés par ses équipes Marketing développement et opérationnel international pour les marchés Français et Européens sur lesquels est présente l'enseigne.

Marionnaud est leader sur le soin.

L'enseigne s'appuie sur son principal atout, ses équipes de vente et ses équipes supports qui au quotidien développent une expertise inégalée pour délivrer une expérience client de qualité.

L'ensemble des équipes travaillent dans un mode On line / Off line.

Marionnaud appartient au groupe international AS Watson, le plus grand distributeur du secteur de la beauté et de la santé, avec un réseau de 16 000 boutiques dans le monde.

Marionnaud France a été reconnu « Top Employeur 2022 » par l'Institut internationale « Top Employer Institute. »

RESPONSABILITES / TACHES

Rattaché(e) à la Chef de groupe développement Marque Propre, vous participez à la définition et au développement de la marque propre pour le Groupe Marionnaud afin d'améliorer sa performance et sa rentabilité.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Vous gérez la partie développement produits (sourcing, relations fournisseurs, pilotage du service réglementaire, financier et logistique);
  • Vous gérez le budget achat, pilotez vos différents indicateurs de gestion et prenez les mesures correctives nécessaires
  • Vous êtes garant du respect du rétroplanning par les équipes internes et externes (fournisseurs, réglementaire, chef de produit...)
  • Vous êtes en charge de négocier les meilleures conditions d'achat (prix, qualité et délais) auprès des fournisseurs et d'identifier de nouveaux partenaires
  • Vous êtes support lors de la réalisation des outils nécessaires à l'avancée des projets (tableau de bord, de suivi....)
  • Vous gérez les appels d'offres auprès du panel de fournisseurs, réalisez le cahier des charges et suivez les contrats associés
  • Vous traduisez les souhaits marketing en solutions techniques, vous validez la réalisation technique des produits auprès des fournisseurs dans le respect des spécifications
  • Vous planifiez les études techniques et participez aux phases d'homologations nécessaires
  • Vous suivez les lancements de production et les approvisionnements
  • Vous êtes le lien avec le service règlementaire pour piloter les tests, assurer la conformité des produits et veiller à l'exécution des décisions par les fournisseurs
  • Vous êtes en charge de la négociation des contrats avec vos fournisseurs et des échanges associés avec les services support (juridiques, logistique, finance, réglementaire et qualité)
  • Vous assurez une veille active sur les nouveautés marketing et techniques en vue de proposer des solutions innovantes
  • Vous travaillez en transverse avec les équipes internes (juridique, réglementaire, qualité, logistique, marketing) pour mener à bien vos projets.

Pour nous aider à porter la marque propre notamment sur le marché français des missions additionnelles peuvent vous être confiées :

Vous serez également amenée à représenter la marque propre dans le cadre de différentes campagnes dédiées aux réseaux sociaux, aux magasins et aux autres canaux de communication auprès de nos clients.

Dans ce contexte vous serez mobilisée pour assister à des shootings de visuels et des tournages de supports vidéo pour promouvoir les différentes gammes de la marque propre.

FORMATION ET/OU COMPETENCES TECHNIQUES INDISPENSABLES

Vous êtes diplômé(e) d'un bac+5 de type Ecole de Commerce ou universitaire ou Ecole d'Ingénieur avec une spécialisation en achat. Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 4 ans dans la gestion de projet au sein d'une marque ou retailer dans le développement de produits cosmétiques.

Vous avez une expérience en gestion de projets transverses et avez une bonne capacité de compréhension de nos métiers et de nos exigences.

Vous savez fédérer les différents acteurs autour d'objectifs communs et gérer les priorités.

Vous maîtrisez couramment l'anglais (lu, écrit, parlé) et le pack Office (Excel et Power Point).

Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, avez un esprit positif en toutes circonstances et vous aimez être en contact avec différents interlocuteurs.

Vous êtes autonome, proactif(ve) et à l'aise avec les chiffres.

Ce poste est à pourvoir dès que possible et est ouvert aux personnes en situation de handicap.


Informations supplémentaires :

Paris, France

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