Nos offres d'emploiChef de projets marketing opérationnel H/F

Date de publication :

09/01/2023

Référence :

CCO

Entité :

CoSpirit Tech

Localisation :

Paris

Type de contrat :

CDI

Entreprise

CoSpirit Groupe est un groupe media français créé en 1994. Engagé pour une communication efficace et responsable en faveur de la France et de ses territoires, il s'appuie sur des valeurs fortes : entreprenariat, innovation, curiosité et collectif. Le groupe connait depuis 4 ans une forte croissance, portée collectivement par plus de 200 collaborateurs, répartis entre Paris et Lyon.

Nos différentes filiales et experts innovent au quotidien pour permettre une simplification des données et aider les annonceurs dans leurs prises de décision. L'une de nos filiales, CoSpirit Tech, leur propose ainsi deux solutions technologiques en SAAS, pour mieux accompagner et animer leur réseau : Connect (la plateforme de marketing local et national destinée aux enseignes en réseau) et Beeshake (la plateforme d'intelligence collective).

Connect s'inscrit pleinement dans le dynamisme et les valeurs du groupe. En fort développement, elle s'appuie sur un positionnement unique, à la croisée de trois métiers : éditeur de logiciel, bureau de fabrication (web to print) et logisticien. La plateforme - simple, intuitive et modulaire - est aujourd'hui utilisée par 16.000 points de vente pour personnaliser et piloter leurs opérations de marketing opérationnel local et national. Du côté de Connect, une équipe composée d'une vingtaine de personnes, anime et porte l'innovation constante de l'outil, ainsi que la relation clientèle auprès des contacts siège et terrain (Hippopotamus, Brioche Dorée, Jardiland, Nexity...).

Poste

Nous recherchons pour notre entité CoSpirit Connect un.e

Chef de projets marketing opérationnel H/F

Poste en CDI basé à Paris

Au sein de CoSpirit Connect, vous êtes chargé.e de coordonner et piloter les campagnes de marketing national et local des clients, ainsi que de gérer au quotidien l'administration de la plateforme web en fonction des demandes clients.

Vos missions principales seront :

Campagnes de marketing national :

  • Prise de brief client : brief de fabrication pour les supports print, éléments de retroplanning, type de produits inclus dans la campagne
  • Support print : sourcing auprès de nos prestataires externes, construction du devis en fonction du brief de fabrication, validation du devis auprès du client
  • Paramétrer de la plateforme : création/mise à jour de Fiches Produits (format, prix, etc), paramétrage de la personnalisation des supports, passage des commandes
  • Coordonner de toutes les parties prenantes : studio de création, product owner et développeurs, responsable logistique et préparateurs de commandes, prestataires externes
  • Coordonner la réception des matériels en stock avec l'Entrepôt
  • Être garant du respect du retroplanning et de la qualité de l'ensemble de la prestation auprès du client
  • Faire face aux aléas terrain et trouver des solutions appropriées, répondre aux sollicitations du réseau et des points de vente
  • Procéder à la facturation, suivre la marge brute et piloter le budget

Gestion opérationnelle de la plateforme web et des demandes clients :

  • Intégration de nouveaux produits au Catalogue en fonction des demandes clients : création/mise à jour de Fiches Produits (format, prix, etc), paramétrage de la personnalisation des supports
  • Sourcing de fabrication si nécessaire
  • Coordonner la réception des matériels en stock avec l'Entrepôt
  • Gestion du SAV et interface client avec le réseau via notre outil de ticketing
  • Contribution à l'amélioration continue des outils et des process
  • Participation aux tests/recettes de validation de nouvelles fonctionnalités

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure Bac+2, vous avez une 1ère expérience en gestion de projet et en marketing opérationnel dans le secteur du retail, et dans l'idéal une expérience sur une plateforme digitale ou un site d'e-commerce.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les techniques d'impression de supports.

Des connaissances en marketing opérationnel pour les enseignes à réseaux seraient un plus.

Prérequis pour ce poste :

  • Autonomie et débrouillardise
  • Orienté.e solutions
  • Volontaire et positif
  • Organisation et rigueur
  • Esprit d'équipe
  • Bonne maîtrise d'Excel

Vous aimez les challenges et avez envie de vous investir dans un projet d'entreprise.

Plus que vos expériences, ce sont vos qualités personnelles et votre passion de la gestion de projets qui seront à nos yeux des atouts déterminants !

Enfin, condition sine qua non pour être recruté, vous avez le team spirit dans la peau !

POSTULER

Type d'emploi : CDI


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

252