Forum réfugiés est une association sans but lucratif, qui

? accueille, héberge et accompagne les demandeurs d'asile et les réfugiés de toutes origines afin d'accélérer leurs démarches administratives et leur intégration en France,

? apporte un conseil juridique aux étrangers retenus en centres de rétention administrative,

? défend et promeut les droits humains et la démocratie dans le monde, en lien avec les associations locales et les pouvoirs publics,

? gère un centre de documentation et de formation à destination des professionnels des migrations et du grand public,

? développe des actions de sensibilisation et de plaidoyer pour faire progresser le droit d'asile.

Forum réfugiés place au coeur de son fonctionnement les valeurs de diversité et d'inclusion. Ainsi, nos recrutements sont ouverts à tous, et chaque candidat bénéficie d'une égalité de traitement.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein du service communication et sensibilisation et sous la responsabilité de l'adjointe de direction Communication, votre mission principale sera la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie de communication digitale de Forum réfugiés.

Vous interviendrez en appui d'une équipe pluridisciplinaire de 2 personnes dans le cadre des missions suivantes :

  • Valoriser le mandat, les valeurs, les actions, et veiller à la e-réputation de l'association
  • Définir et coordonner les opérations de la stratégie de communication digitale pour développer la présence sur internet et générer du trafic sur ses pages
  • Gérer les réseaux sociaux, le site Internet (via le CMS) et les relations avec les prestataires web
  • Optimiser le référencement de l'association sur Internet (SEO)
  • Produire l'ensemble des contenus numériques et multimédia : rédaction, photos, visuels, vidéos... et diffuser le contenu via une approche cross-canal : réseaux sociaux, sites web, e-mailings, newsletters, etc.
  • Lancement des campagnes d'information, de sensibilisation en ligne et des opérations de crowdfunding
  • Créer et mettre à jour des outils de communication interne et externe (plaquettes, newsletter, bulletins, rapports etc.)
  • Participer aux activités du service communication et à la prise en charge opérationnelle de certains événements (conférences, journée mondiale des réfugiés etc.)
  • Assurer une veille technologique et concurrentielle
  • Analyser et mesurer les audiences et trafics sur les différents médias et rédiger des bilans

Affectation : Siège social Villeurbanne (69)

Poste à pourvoir : CDD - 6 mois

Rémunération et avantages : sur la base de la convention collective FEHAP51, statut non-cadre, salaire brut mensuel à partir de 2010 € (selon expérience sur poste similaire), prime conventionnelle de 5% versée biannuellement, mutuelle, Tickets restaurants et remboursement des transports en commun à 50%.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bac + 3
  • Expérience d'1 an sur poste similaire
  • Maîtrise des outils informatiques - réseaux sociaux - respecter le droit de l'information - respecter les normes rédactionnelles - savoir utiliser les logiciels de montage et d'édition multimédia - Savoir gérer un budget et un projet
  • Esprit d'équipe - bonne communication - réactivité - autonomie et adaptabilité - bonne gestion du stress et maîtrise de soi

Informations supplémentaires :

Villeurbanne, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

253