Employeur

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ?

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.

5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France.

La diversité des sites permet de proposer aujourd'hui des opportunités de carrière uniques.

Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".

Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

MISSION

La Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial est la première « Chaire de Territoire » dédiée à l'attractivité et aux nouvelles pratiques du marketing territorial dans le monde, des plus performantes aux plus innovantes. Fondée en 2013, la Chaire est dirigée depuis 2015 par le Professeur Mr. ALAUX Christophe. Elle est hébergée par l'Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (IMPGT) d'Aix-Marseille Université depuis 2015.

L'assistant de communication événementielle F/H sera recruté pour un CDD de 6 mois, au sein de I'IMPGT, Chaire Attractivité & Nouveau Marketing Territorial, pour venir en renfort des équipes existantes, sur les activités et missions de la Chaire, et plus particulièrement pour l'organisation d'un grand événement, le Place Marketing Forum.

Le Place Marketing Forum est une rencontre internationale annuelle des managers-décideurs concernés par les problématiques d'attractivité des territoires, organisé depuis 2013 par la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial, de I'IMPGT d'AMU. Chaque année, l'objectif est de présenter, échanger et récompenser des cas remarquables qui permettent d'illustrer les meilleures pratiques du marketing territorial et de l'attractivité dans le monde.

Missions et activités principales :

L'agent consacrera une grande partie de son temps de travail à la préparation et l'organisation de l'événement Place Marketing Forum 2023 prévu les 12 et 13 avril 2023. Le reste du temps de travail sera partagé entre les activités de communication en lien avec le PMF (relations presse, print, community management) et l'appui aux autres missions de la Chaire A&NMT (études, veille....).

Activités principales :

Appui à l'organisation du Place Marketing Forum

Participation et réflexion à la structuration de l'événement (programme, choix des intervenants et speakers, logistique . gestion des transports et hébergements, des inscriptions des participants, relation avec les prestataires, appui au suivi comptable et financier de l'événement...)

Réflexion sur l'articulation des actions de communication pour la promotion de l'événement (élaboration d'un plan de communication, identification des objectifs, compréhension du cahier des charges)

Appui à la création des supports de communication (print, web, mailing, mise à jour du site internet) et gestion des partenariats & relations presse

Appui à la coordination logistique de l'événement la veille et jour J (support de l'équipe sur l'installation et la mise en place des salles de réunion, l'accompagnement et l'orientation des visiteurs sur le site, aider au respect des règles de sécurité, répondre aux besoins exprimés par les participants, relais sur les réseaux sociaux...)

Autres Missions de la Chaire A&NMT

Appui aux équipes de la Chaire A&NMT dans les missions liées à la veille, aux études, aux relations avec les partenaires, à la gestion et coordination des formations (master ANMT)

Positionnement hiérarchique :

La personne exercera ses activités sous la responsabilité du Directeur de la Chaire A&NMT et du responsable administratif de I'IMPGT.

Condition particulière :

Déplacement à prévoir sur Toulouse pour le PMF (11-14 avril 2023).

PROFIL

Vous avez la capacité de créer, analyser, synthétiser divers documents (bilan, rapport, synthèse, notes...).

Vous disposez de connaissances en outils de PAO.

Vous savez conduire un projet, dans un environnement agile.

Vous possédez une excellente expression écrite et orale.

Votre organisation, votre polyvalence ainsi que votre créativité seront un atout pour le poste.

Les avantages liés au poste :

Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service à partir de 6 mois d'ancienneté

Une prime au-delà des 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires

Selon votre rythme de travail, bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année puis 58 jours au bout d'un an

Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents

L'établissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

Possibilité d'accès à un emplacement parking à proximité

Forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail

Parcours d'accueil et d'intégration pour les nouveaux agents

Assistant de communication événementielle F/H

Structure

Composantes - IMPGT

Localisation

Aix-en-Provence

Campus

AIX

Type d'Offre

Externe

Statut

CDD

Catégorie Fonction Publique

A

Corps du poste

ASI

Spécialité

BAP F - Information, doc., cult., édition, com., TICE

Emploi-Type

REFF3B46 - Assistant-e de communication

Domaine Professionnel

BAC +2

Niveau d'Etudes

BAC +2

Niveau d'Expérience

Expérimenté

Télétravail

NON

Prise de poste

Mardi 3 janvier 2023

Durée du Contrat

6 mois

Rémunération Brute

De 25000.0 à 28800.0 € (Euros) par an


Informations supplémentaires :

Aix-en-Provence, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

166