Synthèse de l'offre
Employeur
ECOLE MEDIA ART DU GRAND CHALON
34 rue Fructidor
71100 CHALON SUR SAONE
Lieu de travail
CHALON SUR SAONE
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
05/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Détails de l'offre
Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Directeur (grade en extinction)
Métier(s)
Chargé ou chargée de communication
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur et de la directrice adjointe de l'établissement, le/la chargé.e de communication contribue à l'élaboration de la stratégie et du plan de communication de l'établissement. Il/elle programme et met en oeuvre le plan de communication : communication institutionnelle, relations presse, relations institutionnelles, événements artistiques et culturels.
Missions et conditions d'exercice
Vos missions :
Missions de communication :
- Élaboration de la stratégie et du plan de communication :
- Proposition d'idées contribuant à nourrir la stratégie de communication de l'EMA, en lien avec le projet d'établissement.
- Structuration du plan de communication Mise en oeuvre du plan de communication :
- Programmation et conduite des actions de communication, temporelle et budgétaire.
- Élaboration ou pilotage de l'élaboration des outils de communication nécessaires à la mise en oeuvre du plan, print et numérique : site web, livret de l'étudiant, plaquette institutionnelle... Communication digitale :
- Pilotage de la refonte du site web institutionnel en lien avec les partenaires identifiés : Grand Chalon, agence spécialisée
- Webmastering (site web, réseaux sociaux, newsletters...) Relations presse :
- Revue de presse Relations institutionnelles :
- Coordination des relations institutionnelles de l'établissement : locales et régionales, nationales, internationales
- Suivi et valorisation des partenariats de projets de l'établissement.
- Mécénat Evénements artistiques et culturels :
- Organisation des événements de l'EMA ouverts aux publics : Événements artistiques et culturels : expositions, vernissages... (enseignement supérieur, pratiques en amateur)
- Organisation des événements internes : rentrée pédagogique, fêtes des étudiants
- Missions de promotion de l'établissement : Organisation des journées portes ouvertes
Organisation des interventions de l'EMA auprès des formations du secondaire et des années préparatoires de la région.
- Participation aux salons d'orientation régionaux et nationaux, notamment ceux en partenariat avec la plateforme des écoles d'art de Bourgogne-Franche-Comté Promotion des productions artistiques des étudiants
Élaboration et mise en oeuvre d'un plan média
Valorisation des espaces
Profils recherchés
Compétences techniques
Connaissance des procédures administratives et financières des collectivités
Connaissance des techniques et des outils de communication
Connaissance de l'enseignement supérieur artistique.
Maîtrise des outils informatiques bureautiques standards (suite office : Word, Excel, PowerPoint) et des applications spécialisées (suite Adobe: Indesign, Photoshop, outils web...
Anglais souhaité
Savoir-faire
Qualités rédactionnelles
Gestion de projet
Gestion des relations avec des interlocuteurs multiples
Gérer de nombreux partenaires et interlocuteurs différents
Gestion de budgets
Intérêt pour l'art contemporain
Savoir-être
Sens de l'organisation, rigueur
Sens de la consultation et de la négociation
Autonomie
Aisance relationnelle
Goût pour le travail en équipe
Esprit d'initiative
Esprit de synthèse
Discrétion et devoir de réserve
Capacité d'écoute et de communication
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Temps partiel (mi-temps), avec perspective d'évolution vers un temps complet.
Participation aux réunions techniques, pédagogiques et administratives, portes ouvertes, bilans, jurys et toutes activités nécessaires au bon fonctionnement de l'école.
Contact
Contact
Via Isarta
Informations complémentaires
Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation, CV) avant le 5 Février 2023 par mail uniquement à :
Via Isarta