DESCRIPTIF DE LA SOCIETE :

Fondée en juin 2016, MY KEEPER (https://mykeeper.fr/) est une start-up spécialisée dans la conception et le développement de systèmes d'alertes connectés. La société familiale a, depuis sa création, connu une croissance exponentielle sur le secteur des collectivités territoriales. MY KEEPER compte aujourd'hui plus de 500 clients public (mairie de Paris, Lille, Créteil, etc.) et privées (Hôtel Le Fouquet's, Groupama, AESIO Mutuelle, etc.). L'équipe de 20 collaborateurs en CDI a réalisé un CA de 3.2 millions d'euros en 2022.

?Localisation : Actuellement à Châteauneuf-Grasse, nous avons acheté 500m2 de bureau à Sophia-Antipolis (emménagement prévu le 1er mars 2023), possibilité de télétravail.

OBJECTIF DU POSTE :

Prendre la direction marketing de MY KEEPER en tant que Directrice.teur marketing sous la responsabilité du directeur opérationnel (co-fondateur de la société). Le service marketing dispose d'un budget de 180 000 € (HT) à dépenser, en 2023. Votre équipe est constitué de Laura PAVAN, votre responsable marketing et de plusieurs partenaires externes à la société.

PROFIL RECHERCHE :

La personne au poste de Directrice.teur Marketing, est un stratège et un manager.

Elle possède un rôle d'action et d'analyse dans l'entreprise, qui sert à concevoir et offrir des produits qui vont satisfaire le consommateur.

En tant que stratège, c'est à elle de tisser un lien entre l'entreprise et les prospects.

En ce sens, il/elle est la principale responsable de la génération de nouvelles pistes commerciales. Pour cela, la/le Directrice.teur marketing doit détecter les nouvelles opportunités de marchés et de produits.

Elle « benchmark » la concurrence (analyse les positionnements concurrents et leurs offres) et s'appuie sur des études de marché pour analyser et anticiper les besoins et attentes des clients.

Cela lui permet d'élaborer un plan marketing dans lequel il définit très précisément le « mix-marketing » (Product, Price, Place, Promotion) :

En tant que Directrice.teur, il/elle est autonome dans la gestion de son équipe, d'un projet, et se doit de trouver une réponse à une demande ou de créer la réponse à une demande éventuelle en définissant une politique de développement en adéquation avec l'entreprise, ses ressources et son image.

DESCRIPTIF DU POSTE

Dans le cadre de son développement, MY KEEPER recherche prochainement un€ responsable commercial en stage.

Vos missions principales seront les suivantes :

- Définition, validation et contrôle de la mise en oeuvre de la stratégie marketing.

- Arbitrage et allocation de moyens / ressources (humains, financiers, délais, matériels...) pour le marketing pour donner suite à la validation des budgets annuels en collaboration avec la direction générale.

- Assumer la responsabilité de la bonne dépense de ces budgets.

- Analyse des résultats et de la rentabilité des actions marketing par rapport aux objectifs et reporting à la direction.

- Pilotage des KPI's et synthèse des résultats des campagnes marketing pour déterminer de nouvelles orientations sous forme de recommandations concrètes.

- Conseil sur le développement de nouveaux marchés, l'acquisition et le co-développement de solutions avec la direction générale et commerciale jusqu'à la validation opérationnelle auprès des clients pilotes.

- Suivi des ventes et des clients afin de mettre en place une politique globale d'amélioration de la satisfaction client sur l'ensemble des segments de My Keeper.

- Accompagner les lancements de produits nouveaux en collaboration avec le pôle commercial et/ou R&D

- Superviser la présence digitale : architecture et contenu du site internet, garantir un positionnement pertinent sur les réseaux de recherche, communication sur les réseaux sociaux

- Assurer la communication institutionnelle ainsi que les relations presse et média.

- Organiser et superviser la présence de l'entreprise sur les salons nationaux.

- Réalisation opérationnelle du plan marketing en collaboration avec l'ensemble des prestataires marketing

  • Télémarketing,
  • Envoi papier,
  • Graphique designer,
  • SEO/SEA,
  • Salesforce
  • Extension Salesforce « emailing » Pardot

Tu es la perle rare qu'il nous faut si...

- Tu es en formation supérieure de type école de commerce ou équivalent universitaire niveau Master 2.

-Tu disposes d'un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle en entreprise.

- Tu as une forte sensibilité marketing et client, tu es très organisé(e), tu sais mener plusieurs projets en même temps et respecter les délais.

- Tu es doué(e) d'un fort sens relationnel, tu sais travailler et manager une équipe et des prestataires externes.

- Tu es autonome et débrouillard(e), tu aimes les responsabilités et sais trouver des solutions.

- Tu es polyvalent(e) avec une bonne capacité d'adaptation et une envie d'apprendre.

Les indispensables :

- Tu maîtrises Salesforce et Pardot

- Google Ads & Analytics

DETAILS DU POSTE :

- Rémunération :

- Fixe annuelle brute : 38 à 50 k€ (en fonction de la séniorité)

- Possibilité d'un 13ème mois (+3 000 €) et 14ème mois (+3 000 €) selon les objectifs atteints par l'entreprise.

Sous-total avec 13ème mois ? 41 à 53 K€

- Déplacements : Vous êtes amené à vous déplacer dans la France entière pour des salons.

- Durée du contrat : indéterminée

- Statut : Cadre

- Typologie de contrat : Au forfait (+8 jours de RTT)

- Organigramme : Vous reportez au directeur opérationnel et cofondateur de la société Nicolas DEMARCHEZ.

- Avantages en nature :

  • Carte bleu professionnel
  • Matériel IT : 1 000,00 € HT
  • Team building annuel au Club Med
  • Ticket restaurant
  • Séance de yoga tous les vendredis

Process de recrutement

- Entretien DRH & co-fondateurs

- Fit & motivation avec la Responsable marketing


Informations supplémentaires :

Châteauneuf, France

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