DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

France, sponsor premium des JO Paris 2024.

Rejoindre nos équipes c'est intégrer une banque populaire coopérative, engagée sur ses territoires, forte de 180 000 sociétaires et de 6 000 collaborateurs -dont 25 % l'international et dans les TOM.

Son coeur de métier est la banque commerciale à travers ses implantations régionales. Elle déploie en France un réseau de 343 agences, 17 centres d'affaires, 13 cercles de gestion patrimoniale et un cercle dédié à la gestion de fortune. Elle entretient une relation de long terme avec plus d'1 million de clients.

Nous rejoindre c'est surtout s'identifier à nos valeurs.

Professionnalisme, à travers l'expertise de nos collaborateurs et un plan de formation ambitieux permettant de construire votre parcours professionnel.

Proximité, banque humaine et sans distance.

Innovation, expertise technologique et agitateurs d'idées recherchant sans cesse de nouvelles solutions.

Ethique, grâce à nos valeurs mutualistes, nous investissons au service des clients et des territoires dans lesquels la BRED s'inscrit.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre environnement de travail : https://www.bred.fr/groupe-bred/rejoindre-la-bred/marque-employeur/ils-temoignent

POSTE ET MISSIONS

Notre Direction du Développement recherche pour sa Direction du Marketing du marché des particuliers, un responsable du pôle « Banque au Quotidien - Financements - Tarification - Réglementation ».

Il s'agit d'un poste en CDI à pourvoir au siège de la Bred, 18 quai de la rapée Paris 12ème.

Les missions du poste sont les suivantes :

1 - Management d'une équipe 4 à 5 chefs de projet Marketing

  • Donner du sens et accompagner les orientations stratégiques de la Banque.
  • Structurer les activités sur le pôle en vue de garantir les livraisons attendues.
  • Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences et la réalisation de leurs objectifs.
  • Aider à la préparation des comités produits ou projets.
  • Réaliser les entretiens annuels de chaque collaborateur : appréciation du bilan et fixation des objectifs à venir + entretiens professionnels.

2 - Assurer avec son équipe le développement des offres BAQ, Tarification - Règlementation / Financements immobilier et consommation.

  • Proposer des évolutions ou de nouvelles offres sur la gamme de produits et services répondant à des besoins clients en optimisant le mix marketing, en fonction des contraintes commerciales, financières, techniques et règlementaires.
  • Assurer une veille concurrentielle sur les périmètres confiés.
  • S'inscrire dans les orientations et priorités stratégiques et commerciales de la banque pour accompagner son développement.
  • Optimiser l'expérience client sur la gamme de produits, en lien avec la Direction de l'Expérience Client, notamment par la digitalisation des services et usages en selfcare de la banque au quotidien.
  • Développer, en collaboration avec la Distribution, la Communication et l'Animation Commerciale, les argumentaires, plans d'actions commerciales et outils de pilotage nécessaires à la mise en marché et à l'appropriation des nouveaux produits par le réseau.
  • Proposer à la Direction Générale, en collaboration avec la Direction Financière et les autres directions Marketing, les orientations tarifaires et identifier de nouvelles sources de PNB.
  • Dans une logique d'amélioration continue, viser à fidéliser nos clients et améliorer leur satisfaction.

3 - Piloter en direct les Offres Groupées de services de Banque au quotidien

  • Référent au sein de la Banque sur ces offres :
  • Gamme des Packages BREDAcces par segment de clientèle.
  • Suivi des anciennes gammes (stock).
  • Prise en charge et réponse aux questions et remontées du réseau commercial.
  • Interface avec la DSI sur les évolutions ou incidents informatiques.
  • Accompagner leur migration dans le moteur central de tarification de la Banque

4 - Assurer la gouvernance et surveillance produit

  • Garant de la documentation contractuelle en vigueur sur nos offres : conditions générales et particulières, documents normés spécifiques à certains produits (ex financements).
  • Préparation et animation d'un comité annuel de gouvernance sur les offres de Banque au Quotidien.
  • Au fil des évolutions et actualités règlementaires ou du groupe BPCE, coordonner/proposer les plans d'actions nécessaires à la mise en conformité de la banque.
  • Gestion de prestataires externes le cas échéant (VISA...).
  • Représentation de la BRED aux instances Groupe BPCE ou externes.
  • Être en appui des chefs de projets dans le cadre des missions de contrôle de l'ACPR, IG BRED ou BPCE, du Contrôle Permanent ou de la Conformité bancassurance BRED (interviews, production des justificatifs, réponse et mise en oeuvre des recommandations ou préconisations).

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

Nous recherchons un profil avec une expérience managériale et commerciale.

En effet, vous avez une bonne connaissance de la gamme BRED et du Marché des particuliers, ou en équivalence sur un autre établissement.

Vous avez le sens du service client interne et externe, et aimez l'animation d'équipe.

Vous êtes reconnu(e) pour les compétences suivantes :

  • Leadership
  • Rigueur et organisation
  • Autonomie et Responsabilité
  • Vision et sens stratégique
  • Sens du résultat et pilotage
  • Goût pour le travail collaboratif
  • Sens de l'innovation et force de proposition
  • Transversalité

Informations complémentaires sur le poste


Informations supplémentaires :

Paris, France

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