• CDI
  • Temps plein
  • Bac+5
  • Démarrage souhaité : 18 janv. 2023
  • 24 RUE DROUOT

75009 Paris (Drouot)

FRANCE

Le rôle de Bpifrance, Banque Publique d'Investissement, est de dynamiser et rendre plus compétitive l'économie française.

Bpifrance soutient les entreprises françaises pour accélérer leur développement en France comme à l'international et renforcer leurs capacités d'innovation. Banque génératrice de croissance et de confiance, elle offre une palette de solutions de financement et d'accompagnement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises, et fait de la transition écologique et énergétique une priorité stratégique. En tant qu'interlocuteur privilégié, les équipes sont au coeur des régions sur l'ensemble du territoire, à travers 50 implantations régionales.

Labellisé parmi les Meilleurs Employeurs France 2022 par Glassdoor, rejoindre Bpifrance c'est aussi intégrer une banque engagée auprès de ses collaborateurs et évoluer au sein d'un groupe dans lequel il fait bon vivre !

Messager de la mission de Bpifrance au service de l'entrepreneuriat français, la Direction de la Communication coordonne et met en oeuvre l'ensemble des actions destinées à valoriser et promouvoir l'image du groupe, grâce aux nombreuses expertises qui composent son équipe. Rejoindre la Communication de Bpifrance, c'est la promesse de missions aussi diversifiées que passionnantes, au sein d'équipes expertes, créatives et engagées au service d'un objectif collectif : celui de Servir l'Avenir.

Vos missions au service de l'économie française

La Direction de la communication définit et met en oeuvre la stratégie de communication en interne comme en externe en cohésion avec la stratégie globale de Bpifrance.

La Direction de la Communication a pour mission de piloter et coordonner, en lien étroit avec les différentes directions du groupe, l'ensemble des actions de communication et assurer le rôle de garant de l'image de Bpifrance, de son identité et des valeurs que le groupe véhicule.

La mission globale est avant tout de comprendre les attitudes de chaque public (clients, partenaires, etc.) afin de les traduire en solutions et actions de communication les plus pertinentes et les plus adaptées.

Dans le cadre du développement de cette équipe, nous recherchons un.e : Social Media Manager

Votre fonction

En tant que Social Media Manager, vous ferez partie du pôle Media de Bpifrance.

Vous serez rattaché(e) au Responsable Media, avec une équipe de 8 social media manager/community manager et responsables paid.

En tant que Social Media Manager vos missions seront :

  • Participation aux recommandations stratégiques RS de vos communautés
  • Création des contenus qui viendront appuyer la recommandation stratégique :
  • Vous rédigez des publications et coordonnez les équipes créatives
  • Déploiement de la stratégie définie :
  • Rédaction d'un calendrier éditorial
  • Rédaction des posts
  • Modération
  • Campagnes de paid media
  • Analyse DATA
  • Briefs techniques et créatifs, suivi de projet dans la cadre de création d'applications
  • KPI's : reportings statistiques et recommandations d'optimisations
  • Proposition d'opérations spéciales / partenariats
  • Gestion de la communication de crise
  • Veille continue sur l'univers du social media :
  • Suivi des actualités fonctionnelles et techniques des réseaux sociaux
  • Surveillance de l'évolution des réseaux actuels
  • Recherche de nouveaux médias sociaux, de nouveaux formats
  • #LI-CL1

Prêts à rejoindre notre équipe ?

Vous avez une expérience de 3 ans significative sur la gestion des réseaux sociaux en tant que Social media manager en agence social media ou chez l'annonceur.

Autonome, curieux et proactif, vous savez vous organiser (nombreux projets, priorisation) et vous avez l'esprit d'équipe.

De très bonnes capacités d'expression à l'écrit et à l'oral sont attendues.

De plus, initiatives, créativité et culture business sont les bienvenues !

Vous êtes dynamique et toujours positif, rejoignez-nous !

#LI-CL1

Les bonnes raisons de rejoindre l'aventure Bpifrance !

  • Un travail avec du sens : Vous contribuerez à une mission unique d'utilité publique au service de l'économie française et au sein d'une banque engagée sur des sujets de société (climat, jeunesse, égalité des chances...).
  • Un environnement dans lequel il fait bon vivre : Vous intégrerez des équipes dynamiques et bienveillantes, au sein d'une entreprise attentive à la Qualité de Vie au Travail de ses collaborateurs. Nos certifications Happy Trainees et Meilleurs Employeurs France par Glassdoor en témoignent !
  • Des conditions avantageuses : Vous bénéficierez des nombreux avantages qu'offre le groupe pour ses collaborateurs : congés payés supérieurs au minimum légal, épargne salariale attractive, CSE, dispositifs de Qualité de Vie au Travail...
  • Un tremplin pour votre carrière : Vous profiterez des meilleures conditions mises en place chez Bpifrance pour développer vos compétences et construire votre parcours de carrière, grâce à un accompagnement sur-mesure et des parcours de formation complets et personnalisés.

Travailler chez Bpifrance, c'est intégrer une banque pas comme les autres, un projet d'entreprise ambitieux et tourné vers l'avenir. C'est plus qu'un métier : c'est une mission, une équipe, un réseau et un écosystème.

Pour découvrir nos autres opportunités et tout savoir de la vie au sein du groupe, rendez-vous sur notre site carrière !

Bpifrance est une banque citoyenne dotée d'un code de déontologie et d'une politique anti-corruption.

Avant de postuler, nous vous invitons à consulter notre politique relative à la gestion des données à caractère personnel disponible sur notre site.


Informations supplémentaires :

Paris 9e, France

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