Qui sommes-nous??
L'aventure a démarré grâce à Ronan CHABOT, l'actuel président. À partir d'un garage de poids lourds vendéen, ce dernier a construit un groupe à vocation désormais européenne, partenaire stratégique clé des plus grandes marques mondiales de voitures et bateaux.
RCM regroupe 118 concessions dans 3 pays qui distribuent des marques emblématiques telles que Porsche, Mercedes-Benz, Lexus, Toyota, Beneteau, Azimut, et Highfield.
Depuis toujours, RCM est engagé autour de valeurs fortes : Respect, Performance et Passion. Cela a conduit le groupe à être élu distributeur français de l'année en 2018 et à remporter le prix de la Saga familiale aux Grands Prix de la Distribution Automobile en 2021.
Au sein de RCM, 3 centres Porsche sont implantés à la Rochelle, Bordeaux et Bayonne.
Vos Missions :
Au sein de l'équipe Communication, vous accompagnez la mise en place du plan marketing et des actions de communication, contribuez à l'amélioration de l'e-réputation et à l'optimisation des outils digitaux des Centres Porsche de Bordeaux-La Rochelle-Bayonne.
Principales responsabilités :
- Créer et mettre en place des actions marketing ou digitales dans le respect du budget et des orientations définies par la direction.
- Assurer le community management des centres Porsche
- Créer les contenus pour l'ensemble des canaux digitaux (vidéo, photos, Reels...)
- Mettre en place des campagnes digitales (Display, FB ads...)
- Contribuer à l'amélioration de l'e-réputation des centres Porsche avec une communication adaptée et garantissant la meilleure expérience client digitale ou présentielle
- Participer à l'organisation et le suivi d'événements : journées portes-ouvertes, lancements de produits, inaugurations, opérations marketing extérieures
- Faciliter l'utilisation de la base de données clients et contribuer à sa mise à jour et sa segmentation
- Coordonner, harmoniser et faciliter les communications (print et digital) et les ciblages auprès des clients et prospects: documentations constructeur, médias sociaux, applications, campagnes d'e-mailings
- Assurer un rôle d'ambassadeur digital interne et garantir le bon fonctionnement des outils digitaux (écrans, tablettes )
- Mesurer la performance des actions digitales et des campagnes
?Le/la candidat(e) idéal(e):
- Connaissance des méthodes et outils de marketing et digital
- Maîtrise de la gestion des réseaux sociaux
- Maîtrise de la suite Adobe et de la prise de vue / vidéo
- Qualités rédactionnelles, excellent relationnel et pédagogue
- Maîtrise de l'anglais
- Idéalement issu d'une formation en communication / digital / marketing
- Expérience digitale idéalement dans le secteur de l'automobile