Qui sommes-nous??

L'aventure a démarré grâce à Ronan CHABOT, l'actuel président. À partir d'un garage de poids lourds vendéen, ce dernier a construit un groupe à vocation désormais européenne, partenaire stratégique clé des plus grandes marques mondiales de voitures et bateaux.

RCM regroupe 118 concessions dans 3 pays qui distribuent des marques emblématiques telles que Porsche, Mercedes-Benz, Lexus, Toyota, Beneteau, Azimut, et Highfield.

Depuis toujours, RCM est engagé autour de valeurs fortes : Respect, Performance et Passion. Cela a conduit le groupe à être élu distributeur français de l'année en 2018 et à remporter le prix de la Saga familiale aux Grands Prix de la Distribution Automobile en 2021.

Au sein de RCM, 3 centres Porsche sont implantés à la Rochelle, Bordeaux et Bayonne.

Vos Missions :

Au sein de l'équipe Communication, vous accompagnez la mise en place du plan marketing et des actions de communication, contribuez à l'amélioration de l'e-réputation et à l'optimisation des outils digitaux des Centres Porsche de Bordeaux-La Rochelle-Bayonne.

Principales responsabilités :

  • Créer et mettre en place des actions marketing ou digitales dans le respect du budget et des orientations définies par la direction.
  • Assurer le community management des centres Porsche
  • Créer les contenus pour l'ensemble des canaux digitaux (vidéo, photos, Reels...)
  • Mettre en place des campagnes digitales (Display, FB ads...)
  • Contribuer à l'amélioration de l'e-réputation des centres Porsche avec une communication adaptée et garantissant la meilleure expérience client digitale ou présentielle
  • Participer à l'organisation et le suivi d'événements : journées portes-ouvertes, lancements de produits, inaugurations, opérations marketing extérieures
  • Faciliter l'utilisation de la base de données clients et contribuer à sa mise à jour et sa segmentation
  • Coordonner, harmoniser et faciliter les communications (print et digital) et les ciblages auprès des clients et prospects: documentations constructeur, médias sociaux, applications, campagnes d'e-mailings
  • Assurer un rôle d'ambassadeur digital interne et garantir le bon fonctionnement des outils digitaux (écrans, tablettes )
  • Mesurer la performance des actions digitales et des campagnes

?Le/la candidat(e) idéal(e):

  • Connaissance des méthodes et outils de marketing et digital
  • Maîtrise de la gestion des réseaux sociaux
  • Maîtrise de la suite Adobe et de la prise de vue / vidéo
  • Qualités rédactionnelles, excellent relationnel et pédagogue
  • Maîtrise de l'anglais
  • Idéalement issu d'une formation en communication / digital / marketing
  • Expérience digitale idéalement dans le secteur de l'automobile

Informations supplémentaires :

Bordeaux, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

194