Notre cabinet 3.0 spécialiste de l'alternance qui propose des solutions innovantes.

Nous nous positionnons aujourd'hui comme l'un des principaux acteurs en France du recrutement de jeunes talents et de leur montée en compétence.

Les offres proposées par notre cabinet sont rattachées à nos écoles partenaires ICADEMIE.

Pour qui recrutons-nous ?

Une société de conseil et d'expertises IT spécialisée dans la transformation digitale des entreprises sur les technologies Microsoft et Open source.

Pour accompagner leur développement, notre client est à la recherche d un chargé(e) de communication marketing en alternance.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

1) Communication externe / Marque Employeur :

  • Rédiger et décliner des communications en fonction d'un planning éditorial prédéfini (réseaux sociaux, site externe, newsletters...)
  • Créer des vidéo avec l'aide d'un motion designer et l'équipe marketing (portraits métiers, success stories, My Day As, vidéos events...)
  • Rédiger ou diffuser des articles pour notre site corporate et certains médias RH digitaux
  • Définir et garantir le respect d'un style rédactionnel à nos annonces d'emploi diffusées sur les différents jobboards, sites écoles, sites carrières et réseaux sociaux
  • Orchestrer et participer aux actions de campus management : forums, job dating etc.
  • Organiser et participer à des événements RH (RDV d'Experts, matinale, nouveaux Expert'ees, salons, meet-up, convention...)
  • Superviser des webinars

  • Communication interne :
  • Mettre à jour et animer notre intranet : rédaction d'articles, news RH, vidéos RH, mise à jour régulière de l'espace RH
  • Animer différents programmes RH internes : cooptation, RSE, afterworks, matinales nouveaux collaborateurs, handicap etc.
  • Organiser des ateliers de réflexion sur différents sujets RH : Atelier RH interne
  • Mettre en place et animation de l'enquête annuelle HappyAtWork
  • Réaliser des sondages/questionnaires internes

  • Marketing :
  • Travailler en binôme sur des projets d'emailing et d'events on et off-line

Vous intégrez un Bac+4/5 d'école de communication ou avec une première expérience qui est pour vous significative.

Avant tout, nous recherchons une personnalité créative !

Qui sait avant tout C-O-M-M-U-N-I-Q-U-E-R efficacement sous toutes ses formes : à l'écrit, à l'oral, en vidéo, en photo, sur les réseaux ! Orthographe doit être irréprochable, et vous devez avoir une fibre journalistique alliant sérieux et humour.

Autres qualités attendues : investie, organisé, curieux et positif, force de propositions et très autonome.

Elle doit savoir prendre des initiatives, alerter, relancer et avoir le sens du travail bien fait. La rigueur est également une de ses qualités.

Vous serez amené à collaborer en transverse avec un nombre important d'interlocuteurs (Directeurs, Practice managers, experts techniques...) par conséquent savoir travailler en équipe est essentiel, et également en mode multi-projets.

Notre secteur étant résolument orienté digital tech, nous recherchons un alternant qui aime l'innovation et a un intérêt pour les nouvelles technos.

Côté outils : vous utiliserez CANVA/ SEMRUSH/WORDPRESS/GO TO WEBINAR / TEAMS et plein d'autres outils.

Offre à pourvoir dès à présent et pour 2 ans, réservée aux étudiants souhaitant intégrer l'école ICADEMIE.

Ta rémunération sera définie selon le salaire conventionnel du contrat d'alternance (% du SMIC selon l'âge du candidat avec exonération de charges salariales).

Le coût de la formation est pris en charge à 100% dans le cadre d'un contrat en alternance.

Le processus de recrutement :

  • 1. Tu postules à l'offre
2. Nous revenons vers toi afin d'effectuer un entretien de pré-sélection 3. Nous envoyons ta candidature à notre client

Tout en t'accompagnant tout le long du processus de recrutement !


Informations supplémentaires :

Nice, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

80